13 restos branchés qui ont ouvert en 2013

BLOG  vendredi 6 décembre 2013 F. Atlas

Sans aucun doute, 2013 fut une cuvée riche gastronomiquement parlant. Il suffit de voir le nombre de nouveaux restaurants qui ont ouvert leurs portes. Voici 13 établissements tendance à Bruxelles : décoration brute ou vintage, cuisine raffinée, concept décalé, tous lancés cette année... Après quelques mois d'ouverture, il est temps de se demander si le pari est réussi. Quel est le verdict ? Les avis des membres de CityPlug ne trompent pas.

Restaurant Cécila

Chez Cécila, la bistronomie est interprétée dans le sens le plus noble du terme : de très beaux produits, travaillés de manière gastronomique et pour un prix raisonnable. Une formule gagnante à chaque fois.

Avis de Quinze : 'Spécialité de poissons, Mélanie la chef maîtrise les matières, les goûts et le dressage.'

Les Filles

Les filles ont déménagé dans le centre de Bruxelles et sont aujourd'hui plus accessibles. Tant mieux ! Epicerie, tables d'hôte, cours de cuisine... une vraie adresse dédiée à la gourmandise saine et bio !

Avis d'Amutcha :'Nous avons passé un moment très agréable : cadre, ambiance, et cuisine goûteuse et généreuse.'

les_filles_large.jpg

La Gazzetta

Nouveau né du des patrons du café Al Dente, La Gazzetta décline les pâtes dans la tradition de l'authentique cuisine italienne.

Avis d'Aline :'Les entrées sont vraiment sympas, et le choix est parfait. Par contre j'ai été quelque peu déçue du plat'

Rutabaga

Les avis du Rutabaga sont plus nuancés, du moins pour le service. Alors que la plupart s'accorde à dire que la cuisine vaut le détour, le service manque de rigueur.

Avis d'Eva :'...service débutant. La déco est géniale, dommage que le reste ne suit pas.'

C'Chicounou

Chez C'Chicounou, les tapas sont mis à l'honneur, largement inspirés par la cuisine du Moyen-Orient. Attention, qui dit tapas ne dit pas automatiquement simplicité : ici tout est travaillé minutieusement et le résultat est bluffant.

Avis de Nico :'Les plats proposés vous entraînent à travers une multitude de saveur agréable et surprenante. Le chef est vraiment sympa et vient à la rencontre des clients... Faites vous plaisir - Allez y passer quelques heures...'

Nuovo Rosso

Une cuisine italienne, traditionnelle mais qui va nettement plus loin que celle de base que l'on sert dans beaucoup de trattoria.

Avis de 26 Charançons:'Qualité et fraîcheur des produits, cuisine italienne originale, carte des vins ... Que du plaisir à partager ... à des prix démocratiques'

nuovo_rosso_large.jpg

Mo Mo

Un restaurant tibétain, voilà qui est original ! D'autant plus quand il s'agit de restauration rapide. Mais ce qui est génial chez les asiatiques, c'est que rapide est également synonyme de sain et délicieux.

Avis de Martin:'De l'éthique et de la qualité pour ce nouveau parfum de la rue Defacq. Ça vaut largement un 10/10'

Prego

prego_large.jpg

Cet italien, derrière lequel se cache l'équipe qui avait déjà lancé Lamanna et San Sano, est situé Place Jourdan. Une décoration de choc, mais le reste (la cuisine et le service) ne font pas l'unanimité auprès des membres.

Avis de J'aime les bons restos:'Très beau cadre et ambiance sympa, mais cela ne rattrape pas le service médiocre, l'attente interminable, et surtout le manque de nourriture dans l'assiette'

Ricciocappriccio

C'est un fait certain, le Bruxellois aime la cuisine italienne. Ici, elle sort des sentiers battus. Les pâtes aux oursins sont recommandées vivement et par beaucoup d'entre-vous.

Avis d'Isabel :'C'était une tuerie ! Service impeccable, patron adorable, cuisine simple et raffinée.'

Pin Pon

Situé dans l'ancienne caserne de pompiers, Thomas Carton et Charli (le boulanger de la place Sainte Catherine), viennent d'ouvrir Pin Pon. En cuisine, c'est Philippe Emmanuelli (le Café des Spores) qui joue le rôle de directeur artistique. Cela s'annonce déjà très bien sur papier. On attend votre avis !

pinpon_large.jpg

YAG

Un restaurant hors norme, 100% bio, 0% gluten et 0% laitage, spécialisé en alimentation vivante. Mais c'est quoi d'abord l'alimentation vivante ? Appelé aussi Crudivorisme, il s'agit d'une pratique consistant à manger un maximum d'aliments crus, bien meilleurs pour la digestion et au niveau nutritifs (vitamines, oligo éléments...). On se fait plaisir tout en se faisant du bien. Récemment ouvert, il ne manquera pas d'avoir votre avis dans les prochaines semaines.

Umamido

Point de sushis dans ce Japonais mais des ramens, ces nouilles blanches servies dans un grand bol de soupe ou de bouillon, garni de légumes et de viande. Léger et tellement savoureux.

Avis de Jardin :'Cadre simple et sobre, un peu serré (=convivial?). Ramen délicieux, grand bol. Cuisine ouverte, aliments frais, plusieurs types de ramen. Super adresse, peut-être un poil cher pour mon porte-monnaie d'étudiant.'

umam_large.jpg

Garage à manger

Après avoir séduit nos papilles dans son food truck 'el camion', Joël nous reçoit dans un restaurant fixe, attenant au Pêle-Mêle. Décoration vintage avec un coin spécialement prévu pour les enfants et cuisine pleine de saveurs au rendez-vous. Même s'il n'y a pas encore d'avis sur CityPlug.be, la rédaction vous le conseille vivement. 

F. Atlas
62
Tapas / Cuisine brasserie / Cuisine du Monde
Cuisine végétarienne
2
Cuisine belge / Cuisine de saison / Bar - Pub - Café / Bar à Vin / Petit Déjeuner / Cuisine bio / Cuisine française / Lunch
45
Poissons - Fruits de mer / Cuisine italienne
30
Glace - Glacier / Bar à Vin / Cuisine italienne / Lunch
12
Cuisine belge / Cuisine de saison / Cuisine bio / Cuisine végétarienne / Produits Bio - Dietetique / Buffet / Slow food / Brunch / Lunch

Commentaires

Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
0 commentaire(s)