Linge de Maison

BLOG  vendredi 26 avril 2013 Yamina El Atlassi


descamps3_medium.jpgAu début de ma vie d'adulte, quand je me suis installée dans mon premier studio, je me souviens que mon premier réflexe pour trouver des essuies de cuisine consistait à me rendre dans le Casa ou le Blokker le plus proche.

Et puis la chaîne Hema a débarqué en Belgique, et j'avoue que j'ai complètement craqué : j'adore particulièrement les essuies de vaisselle assortis aux essuies mains. Je dois en avoir une dizaine de sets !


ikea3_medium.jpgAutre aveu : un passage chez Ikea est toujours le bienvenu : de la chambre à coucher au salon en passant par la salle-de-bains et la cuisine et même par des pièces que mon petit appartement n'a pas (tel que la buanderie ou le dressing) : je craque !


zara_medium.jpgParfois, c'est chez Zara Home que je rêve de jolies bouts de tissus pour habiller ma maison....  Et si je traverse le goulet Louise, je me retrouve juste en face chez Descamps 

descamps2_medium.jpgLà, c'est le rêve palpable et il est bien doux sous les doigts... Des taies d'oreillers et draps de lit dans un camaïeu de ma couleur préférée... J'ai envie, mais mon portefeuille bien souvent (systématiquement) me refuse l'accès  à ce qui promet être des moments de douce volupté !

 

dille_medium.jpgSoit. Je me rends ensuite chez Dille et Kamille

Certes, plusieurs commentaires sur CityPlug m'indique que ce n'est pas bon marché, mais après être sortie frustrée de chez Descamps, j'avoue que je craque un peu : le magasin est présenté de façon tellement pratique que cela me donne l'impression de faire un investissement et non une dépense !

 

Bien entendu, je n'oublie pas les boutiques qui font partie du paysage bruxellois depuis toujours !


hay_medium.jpgJe pense à Hayoit et ses quelques boutiques à Bruxelles, dont son ancien siège avec son nom sculpté sur la façade sur la Chaussée de Louvain  (j'en avais d'ailleurs parlé lors de notre détour par cette artère il y a quelques semaines)

Dans le quartier des Marolles c'est la grande boutique Au bon Repos qui, en plus des meubles, a un très beau rayon pour le linge de maison.

Petit détail amusant concernant ces deux enseignes : il s'agit de deux entreprises familiales bruxelloises qui ont toutes les deux été fondées en 1898 !


linen_medium.jpgPas très loin de la place de la Chapelle, au Sablon, il y a la jolie boutique The Linen House dont la devanture cadre parfaitement avec le quartier : un côté classique et un peu intemporel. Pour ma part, j'adore plonger dans ce type d'atmosphère.

Je dois parfois trouver un cadeau pour un couple d'amis dont la famille s'agrandit.

Dans ces cas-là, je cherche plutôt des couleurs vives : c'est la fête dans leur maison et je  cherche à amener quelque chose qui va dans ce sens... Et où est-ce que je me rends dans ces cas-là ? Sans hésiter : du côté de la rue du Bailli !

karma_medium.jpgIl y a plusieurs boutiques super funky et très colorées où l'on trouve un peu de tout dont du textile pour la maison. Tous les rayons de toutes ces boutiques mis bout à bout, cela fait un très beau choix. Il y a par exemple chez Karma Creative Living où l'on trouve surtout de la vaiselle, le tout dans une décoration un peu orientale,

concept_medium.jpgJe craque complètement, depuis quelques temps déjà, sur le Concept-Store Chantier(s)

D'ailleurs, je vais vous confier un secret : voilà des mois que j'économise pour pouvoir m'offrir un des plaids qu'ils vendent...

Je ne donne pas plus de détails sur ces oeuvres d'art pour la maison : je ne voudrais pas me faire doubler par une horde de lecteurs qui, connaissant mes goûts sûrs, se rueraient les yeux fermés... C'est que ces petites choses-là sont faites à la main, et qu'il n'y en a donc pas une quantité industrielle...

boucle_d'or_medium.jpgAutre exemple dans le quartier : la boutique pour enfants Boucle d'Or qui a également un rayon « linge de maison » au milieu des vêtements et des jolis jouets en bois !



Enfin, lors d'une de mes prochaines sorties, je me promets d'aller visiter Le Linge de Maison d'Amélie à Uccle, dont je ne peux vous en dire plus pour l'instant, mais dont le site internet regorge d'informations et de photos dont je peux dire qu'elles m 'ont donné envie de dormir, c'est dire si elles sont convaincantes !

A présent que j'ai partagé avec vous mes petits secrets et mon carnet d'adresses, j'espère que vous n'hésiterez pas à partager les vôtres et vos commentaires dont je rafole ! 

Yamina El Atlassi
44
Textile - Tissus / Quincaillerie / Garnisseurs de Meubles / Décorateur / Magasin de linge de Maison / Stores - Rideaux (vente, confection)
9
Magasin de décoration / Magasin d'accessoire / Magasin de linge de Maison / Magasin de cadeaux et de souvenirs
13
Magasin de décoration / Magasin de café et de thé / Produits Bio - Dietetique / Magasin de jouets / Magasin de cadeaux et de souvenirs
4
Magasin de mobilier d'intérieur
5
Magasin de décoration / Magasin de linge de Maison
2
Magasin de décoration / Magasin de vêtements de mode / Magasin de linge de Maison / Magasin de jouets / Magasin de chaussures / Magasin de vêtements pour bébés et enfants
Literie / Magasin de linge de Maison / Magasin de mobilier d'intérieur
1
Magasin de décoration / Magasin de linge de Maison / Magasin de mobilier d'intérieur
Literie / Magasin de linge de Maison

Commentaires

Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.
0 commentaire(s)