Rendez-vous galant ? 50 restos pour séduire !

Rendez-vous galant ? 50 restos pour séduire !

Rendez-vous galant ? 50 restos pour séduire !

Messieurs, c'est à vous que cet article s'adresse. Le premier 'date', appelé plus communément 'rendez-vous galant' chez nous est un moment décisif lorsqu'on désire séduire quelqu'un. A vous donc de trouver l'endroit idéal, afin de passer un agréable moment et – c'est le plus important – se revoir. Mais voilà, choisir le restaurant n'est parfois pas chose aisée. Voici un petit guide qui vous aidera dans votre recherche.

Attention tout d'abord: l'endroit rêvé pour l'une, ne sera pas forcément l'endroit rêvé pour l'autre. Une personnalité n'est pas l'autre. Je m'explique: si vous avez affaire à une fine bouche, ne l’emmenez pas dans un endroit avec une déco qui en jette plus que le contenu des assiettes. Si vous sortez une fan d'architecture, ne l’invitez pas dans un buibui un peu miteux mais où les plats sont succulents. Enfin, si elle est italienne par exemple, le restaurant italien n’est pas une option, à moins d'être vraiment sûr de votre coup et encore… pas évident de rivaliser avec les préparations de sa grand-mère.

Mais pour pouvoir choisir en tout état de cause, il faut connaître la personne que l'on veut inviter, et cela n'est peut-être pas encore le cas.

Certains principes sont quoi qu'il en soit toujours à respecter : pas d'éclairage trop vif. Rien ne vaut une lumière tamisée. Mais encore plus important : des tables espacées. Il faut se sentir à l'aise, pouvoir se livrer des confidences, sans entendre les conversations de vos voisins. Le service est également un élément essentiel: il doit être gentil, sans être trop pompeux et surtout pas pressé. En effet, comme on est souvent stressé par la soirée en elle-même, le personnel de l’établissement ne doit pas nous mettre plus mal à l'aise que nous ne le sommes déjà.

Le quartier choisi a également sa signalétique. Le centre ville est plus alternatif qu'Uccle ou que le Châtelain. Prendre un quartier que l'on connaît, dans lequel on se sent chez soi, n'est pas déconseillé, attention néanmoins à ne pas aller dans un endroit trop familier, dans lequel vous risquez de croiser votre ex. En général, cela met tout le monde mal à l'aise et ça, c’est à éviter à tout prix.

Et sachez surtout que les filles aiment par dessus tout que l'homme prenne les choses en main. Je ne dis pas par là que vous devez lui imposer un planning précis, mais lui faire une proposition. Genre : je réserve chez xxx à 20h ? En ce qui concerne l'addition, on ne rechigne pas et on paye. Pas que les femmes soient profiteuses, mais il s'agit ici d'une règle de bienséance, politesse et galanterie. Et les femmes adorent la galanterie.

Les endroits "branchés"

2012_10_03_16_20_12_medium.jpgVoilà une suggestion de restaurants qui en jettent un max de par leur endroit et leur déco. Sachez néanmoins que l'addition est souvent élevée et que la cuisine est donc souvent décevante par rapport aux tarifs appliqués. Il faut en effet payer l'architecte de génie qui a décoré les lieux.

Les endroits "arty"

kika_small.jpg

  • Kokob (Bruxelles / Centre ville)
  • Pin Pon (Bruxelles - Place du Jeu de Balle)

Les endroits "gourmets"

Millesime_medium.jpgIci, c'est l'estomac qui sera le premier heureux, même si le reste n’est pas décevant pour autant.

 

Les endroits plutôt "intimistes"

fruitd_medium.jpgLumières tamisées, ambiance feutrée, petites tables (on mange rapproché), un air de romantisme règne dans ces lieux.

Les beaux "cadres"

robinson_medium.jpgLe lieu en lui-même dans lequel se situe le restaurant lui procure une atmosphère et une âme particulières.

Les endroits "girly"

tan_medium.jpgComprenez plutôt: les endroits qui servent de la nourriture 'saine', 'allégée', qui plaira aux filles soucieuses de leur ligne.

Les restaurants japonais sont en général parfaits car très peu de matière grasse.

  • Tan (Ixelles / Châtelain)
  • Shanti (Ixelles)
  • Yag (Ixelles) 

Les endroits "originaux"

toukoul_medium.jpgL'originalité est une valeur sûre dans la plupart des cas! Parfait également pour les esprits décalés.

Les endroits "du voyage"


Nonbe_medium.jpg

Mis à jour : 10/2/2016

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le :

 
 

quelque chose à dire à propos de cet article ?

A voir également