Ouvertures Carte Avis Infos

Notos

restaurant proposant de la cuisine grecque à Ixelles

2/5
14 avis

A propos

Le restaurant lancé en 1996, s'est imposé rapidement comme la référence d'une vraie culture culinaire grecque à Bruxelles et en Europe.
 
Notos occupe aujourd'hui une place de choix parmi les fleurons de la gastronomie internationale.
 
Son concepteur, Constantin Erinkoglou, sociologue de formation, amoureux des saveurs, pratique une cuisine à la fois raffinée et authentique gardant intacte l'intensité des saveurs des produits du cru.
 
Dans un cadre épuré et apaisant, les gourmets éclectiques de la ville s'initient avec bonheur à une part authentique de la culture du "bien manger" grecque.
 
Business Lunch Mardi ou Vendredi, Menu du Samedi, Banquet privatif de 20 personnnes

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

14 avis
2/5
xavierwittmann jeu. 8 juin 2017 - 14:01

Le prix n'est pas donné certes mais n'est pas exorbitant non plus. Contrairement à certains autres clients je n'ai jamais été dérangé par une longueur d'attente insupportable (j'y ai été deux fois cela dit), j'ai toujours été servi avec beaucoup de professionnalisme et amabilité. La variété des plats proposés étant limitée et les plats variant fréquemment, ce qui est gage de bonne qualité, je conseille de regarder d’abord le menu sur internet pour s’assurer qu’on y mangera quelque chose qu’on aime. Quant à la qualité des plats, j'y ai mangé un carré d'agneau dont je me rappelle encore plusieurs années plus tard. C'est pour dire. Un de mes restaurants préférés de Bruxelles.

gilles.embriaco_cityplug mar. 5 mai 2015 - 01:11

Resto sans véritable ambiance. Service inégal, même avec peu de clients on peut avoir beaucoup d'attente entre les plats. Plats décrits un peu prétentieusement par le serveur, ils sont bons et plutôt recherchés mais sans être extraordinaires. Les prix sont excessifs.

anaislefevre84 jeu. 19 févr. 2015 - 17:13

Belle soirée Saint Valentin!! J'ai adoré cette soirée, le menu servi était constitué de saveurs toutes plus exquises les unes que les autres, excellente sélection de vinsfi, le cadre chaleureux et le service était tout simplement charmant.

AdemJ dim. 9 févr. 2014 - 14:49

A part le cadre, je n'ai pas vraiment apprécié ; non seulement c'est snob, mais encore, en tant que fan d'authentique cuisine grecque, je n'ai pas trouvé mon compte ; il n'y a que la carte des vins qui m'a plu. Je ne dis pas que la nourriture était mauvaise, je dis que c'est excessivement cher pour ce que c'est, et comme l'on dit d'autres intervenants, pour le prix qu'on paie, autant que le service soit à la hauteur.

dorothee t. mer. 12 juin 2013 - 15:11

Malheureusement très déçue...le prix est élevé pour ce que l'on reçoit dans l'assiette. Le patron est sympa, les serveuses un peu froides et le service un peu trop lent et pas égal entre les plats (15 minutes entre la première et la deuxième entrée, 1 heure entre la deuxième entrée et le plat...). Le souvenir que j'en avais d'il y a 5 ans n'était pas celui-là....

rlp1303 mar. 14 mai 2013 - 13:34

Accueil très peu aimable des deux serveuses (le serveur lui était au contraire charmant). Temps d'attente insupportablement long (deux heures pour une entrée et un plat: on a renoncé au dessert et au café, tellement on en avait marre!).Le serveur s'est d'ailleurs excusé, nous aurions toutefois apprécié un petit geste commercial, comme ça se fait ailleurs.. Addition exorbitante: 22 € pour une salade verte avec quelques lamelles de poulpe et près de 25 € pour un plat de pâtes grecques à l'encre de seiche, là, franchement, on se moque du monde. Le tout n'était certes pas mauvais, mais sans plus. Encore un endroit qui profite de sa notosriété infondée pour se remplir les poches!

Cha D.
Cha D. sam. 10 nov. 2012 - 23:39

Je m'y suis rendue ce soir même et j'avoue être très déçue. La qualité des mets était au rendez-vous, les saveurs, sans être inédites, plutôt intéressantes. Étant végétarienne, je me suis orientée vers la salade de grenade en entrée, qui fut très bonne et j'ai demandé à un membre de l'équipe s'il était possible de retirer certains ingrédients d'une entrée pour en faire un plat qui me convienne. Le serveur était tout à fait ok mais m'a proposé un "mesclun de légumes", que j'ai accepté. Je me suis donc retrouvée avec une banale bouquetière de légumes, à savoir : carottes, brocolis, choux fleurs et mange-tout, accompagnés d'un riz légèrement assaisonné. Le tout était bon mais je fus tout de même déçue de ne pas trouver plus d'inspiration dans ce plat franchement banal, j'attendais au moins "un truc à la grecque". Tout au long du repas, le service fut très lent et peu voire pas attentionné mais l'apogée arriva après que nous ayons commandé les desserts. L'attente fut de plus de 30 minutes, le personnel était plutôt occupé à retenir les nombreux clients qui attendaient une place et à rajouter des tables par ci par là. Quand enfin il arriva, je ne vis pas le thé que j'avais commandé et demandé à ce qu'il soit servi en même temps. J'ai donc demandé (très gentillement) à la serveuse si elle pouvait me l'apporter, arrivée à la moitié du gâteau, elle me le jeta pratiquement sur la table. Quand mon père demanda s'il pouvait recevoir le café qu'il avait commandé en même temps que mon thé, elle lui a répondu qu'il ne l'avait pas commandé correctement. En gros, si vous voulez être servi , pas correctement, juste servi, n'oubliez pas de prendre des pincettes avec la serveuse. Enfin, l'apothéose, fut l'addition. Ma bouquetière de légumes m'a coûté la modique somme de 28 euros. J'ai connu beaucoup de restaurants plutôt chics dans de nombreux pays, mais la bouquetière au prix du plat de poisson, on ne me l'avait jamais faite. (le veau et le cabillaud coûtent ce prix là aussi!!!!) Je ne retournerai donc jamais dans cet établissement à réputation nettement surfaite, je préfère manger chez xxxx par exemple, où je mange à ma faim et où les gens sont sympas. (Au passage, à l'heure où je vous parle, je suis sortie du resto il y a une heure...et je mange déjà. )

isabelle D. mer. 6 juin 2012 - 23:18

Belle approche de la cuisine grecque,une valeur sure jamais de decéption,salle un peu bruillante et trop de promiscuité,donc plus pour un déjeuner ou un diner entre amis.Service efficace et l'équipe est très gentile.

SKe S. sam. 5 mai 2012 - 09:37

Un peu surfait. L'assiette impressionne parce qu'elle se dit d'origine grecque... Marquée du sceau de la cuisine italienne, elle ne serait que moyenne. Je suis un peu dur ? Certes, mais c'est aussi un peu cher, toute proportion gardée !

Laurence dim. 4 avr. 2010 - 13:17

Les plats savoureux sont parfaitement cuisinés et joliment présentés dans les assiettes et si le service correct était un peu plus chaleureux; le Notos serait vraiment un endroit cinq étoiles! Laurence (Ixl)

Bill Boquet lun. 14 sept. 2009 - 20:40

Si pour vous, un restaurant Grec c'est obligatoirement les colonnes à l'entrée et les photos des plats proposés, passez votre chemin, le Notos c'est surtout à l'intérieur que cela se passe. Le service est top, la carte parfois un peu énigmatique pour les non initiés mais c'est parfait pour perdre ses repères et se laisser conseiller. On découvre une cuisine aux saveurs multiples, d'une grande finesse. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est à découvrir d'urgence, il est dans mon top 5 à Bruxelles.

Gil D. mer. 30 avr. 2008 - 23:22

Si comme moi vous pensiez que la cuisine grecque se résumait aux mezzes et côtes d’agneau grillées, faites un détour par le Notos ! C’est le resto grec gastronomique de Bruxelles, et à vrai dire je n’ai même pas retenu ce que j’y ai mangé, les plats sont assez compliqués, je sais juste que je me suis régalé ! Les prix sont assez élevés mais l’expérience en vaut vraiment la peine !

dim. 1 mai 2011 - 17:13

If someone doesn't like the fact thet in Greek restaureants people don't speak French THEN DO NOT GO TO EAT THERE!!!!!!!!! SO SIMPLE!!!! especially fro French people that they don't speak any other language than FRENCH!!!!!

Barbara W. mer. 30 juil. 2008 - 12:36

Greek people think that the place is out of price. Compare to what you’ll find in Greece, in a way, that’s correct. But compared to the crappy Greek restaurant you find in Brussels, you won’t be sad to pay the price you actually pay in other restaurants in Brussels for the same food (gastronomy). The food is terrific. And they are specialized in recipes from the north of Greece… Go for it !

Infos

5OX87JNY
Notos
Rue de Livourne 154,
1000 Bruxelles-ville, Belgique
Contacter
+32 2 513 29 59
www.notos.be

Carte

Heures d ouvertures

lundi
19:00 - 23:00
mardi
12:00 - 15:00 / 19:00 - 23:00
mercredi
12:00 - 15:00 / 19:00 - 23:00
jeudi
12:00 - 15:00 / 19:00 - 23:00
vendredi
12:00 - 15:00 / 19:00 - 23:00
samedi
19:00 - 23:00
dimanche
Fermé

Services

  • Réservation
    • Recommandé
  • Paiement
    • Cartes de crédit
    • Chèques-repas
  • Commoditées
    • Salle climatisée
    • WiFI

Promotions

Notos ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

A proximité de

Articles