Carte Avis Infos

Le Tournant

restaurant proposant de la cuisine du Monde à Ixelles

3/5
8 avis

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

8 avis
3/5
Laurence
Laurence mer. 12 nov. 2014 - 17:41

Toujours un plaisir. :-) La cuisine ? Entre cuisine terroir et des îles. Entrecôte maturée, agneau aux figues, assiette de fromages ou de charcuterie... ou gambas au saké (avec une sauce PIMENTEE, ouf, à part) et cari de porc. Le chef est en effet réunionnais et, sympa, vient saluer les clients et s'inquiéter de leur bien-être. Le tout servi avec des légumes de saison présentés très simplement mais si goûtus ! Sans oublier les desserts maison dont les originaux sorbets (carotte, pommes, yaourt et fleur d'oranger...). De la qualité, de l'entrée au dessert. On vient au Tournant aussi, et c'est sans doute la première porte d'entrée, pour ses vins naturels, majoritairement provenant de Loire. Toujours bien conseillés, jamais déçus, toujours ravis. Une bonne soirée dans aucun doute, entre les mains de passionnés. :-)

jeu. 26 juin 2014 - 10:53

La création n'empêche pas la convivialité! D'entrée de jeu, arrivés à l'improviste, vous êtes accueillis à la manière d'un portier de boîte par la barmaid; grimaçante tout en regardant sa liste de réservation comme une V.I.P. list.... pour finalement vous signifier que vous avez beaucoup de chance d'être "élu" à la table qu'elle vous impose (il est vrai que jusqu'à la fermeture du resto plus de deux tables sont restées vacantes, désertées par la vague des "réservés" annoncés avec tant de suffisance.... ). La description des plats est emprunte d'une certaine passion mais avec cette pointe d'arrogance de celui/celle qui est certain qu'il/elle va vous éduquer au bon goût.... assez agaçant, peu engageant . Bref un manque d'humilité et de simplicité, qui font malheureusement beaucoup d'ombre à une cuisine savoureuse, à la simplicité très élaborée , mais souffrant tout de même d'accompagnements peu à la hauteur des plats qu'ils sont censés rehausser.... Tout cela, au regard du prix demandé, laisse au final un arrière-goût de surfait....Dommage.

miramare ven. 14 févr. 2014 - 15:02

Bof. J'en suis ressortie en ayant faim alors que je n'ai pas un appétit d'ogre: il n'y a pas grand chose dans les assiettes. Si vous voulez être rassasié, je déconseille. Par contre, idéal si vous voulez faire des découvertes gastronomiques. On y va pas pour le cadre mais pour conseils du personnel.

August mar. 9 avr. 2013 - 09:01

La passion avec laquelle le jeune personnel vous décrit chaque nuance de leur plats (pas de carte, toujours en suggestion) est touchante et très emballante, et les plats tout simplement remarquables - créatifs, beaux et surtout, savoureux. Un endroit authentique, une perle dans Bruxelles ...

Stéphane ven. 26 nov. 2010 - 18:39

Je n'aurais pas dit mieux que Vincent et Nomitango. L'endroit est excellent, les plats savoureux, les vins délicieux (laissez-vous surprendre par leur carte de vins naturels !), les patrons super sympas. Ils aiment leurs produits et les faire découvrir à leurs clients (qui souvent deviennent des amis). En un mot comme en cent : quand on connaît, on y retourne -souvent- !

nomitango mer. 7 oct. 2009 - 00:20

Le Tournant est un lieu voulu convivial et ouvert. On peut voir le cuisinier aux fourneaux, il parle volontiers et en détails de chaque plat de sa carte, qui est adaptée en fonction de la saison. Les plats sont originaux et surprenants, les mélanges d'épices sont toujours équilibrés et raffinés. Ils font aussi cavistes, donc n'hésitez pas à passer pour leur acheter quelques bouteilles, c'est un plaisir de les entendre parler de leurs vins, sélectionnés directement chez les producteurs. Le plus de ce restaurant à mon avis ? Le sens du contact des patrons, qui nous font nous sentir comme à la maison !

Vincent G. lun. 26 mai 2008 - 16:27

Un joli petit resto avec vue plongeante sur la cuisine. De petites tables en bois, une déco sobre et classe. Une première impression se dégage et se confirme : ici on ne se sent pas dans un commerce mais chez des gens qui aiment cuisiner et recevoir. La patience est d'ailleurs demandée aux clients. Ici, on prend le temps de (bien) préparer et de manger. Un vrai amour de la bonne cuisine. Commencez par une soupe, composée selon l'humeur du patron. Vous recevrez une grande soupière pour 2. De quoi déjà bien vous caler. Mais gardez en un peu pour après, la suite en vaut la peine! La carte, réduite propose un mélange, parfois surprenant, souvent délicieux de cuisine du monde (malgache, afro, ...) et indigène. Et les prix? Très corrects vu la qualité. Idéal pour papoter et manger tout en douceur.

pawi ven. 4 janv. 2013 - 18:37

At first sight the restaurant looks great, the starter and the wine we got were delicious. But then..waited FOR TWO HOURS for the main dish to arrive..! by then the yummy bottle of wine was empty and us pissed (off)! Am a fan of slow food and accept reasonable waiting times for good food, but this just ruined our evening. What a deception, I hope this restaurant and its obviously talented chefs will be up to standards of other decent restaurants in this price range in the future.

Infos

5CPNJQAM
Le Tournant
Chaussée de Wavre 168,
1050 Ixelles, Belgique
+32 2 502 61 65
restaurantletournant.com/

Carte

Promotions

Le Tournant ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

A proximité de

Facebook