Ouvertures Carte Avis Infos

Strofilia

restaurant proposant de la cuisine grecque à Bruxelles ville

4/5
15 avis

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

15 avis
4/5
Gourmande lun. 23 janv. 2017 - 21:45

Repas de midi dans ce charmant restaurant à la gastronomie greco-byzantine du quartier Sainte Catherine. Il se compose de 2 salles, la moderne, sobre, tapissée de couvercles de coffret en bois ayant contenu du vin, alternant avec des motifs ultramodernes donnant à la fois un aspect peps et lounge. L’autre très ancienne et très classe, genre ancienne grange, aux murs de briques apparentes conservant sa charpente de poutres, avec un mobilier en bois précieux style acajou terriblement attrayant et de bon goût. Le service est discret et stylé. Nous étions six et avons opté pour choisir chacun 2 plats et que nous y goutions tous. Ainsi nous avons conjugué la « Fava (purée de pois cassés jaune) aux oignons, tomates cerise, câpres » le « Taramossalata » tarama blanc naturel aux saveurs discrètes et onctueuses, le « Melitzanossalata » (salade d’aubergine) genre de caviar d’aubergine juste préparé à point. Le « Poulpe en salade, vieux vinaigre de Santorin et mousse d’artichaut » cette mousse étant une véritable découverte. Les « Courgettes farcies au thon et boulghour, sauce agrumes » très fraiches en bouche où la saveur du thon s’épanouit délicatement, la « Salade crétoise aux tomates et feta, petits pains grillés » bien assaisonnée. Les « Calamars sautés, purée de pois chiches au citron » le « Giouvetsi (pâtes artisanales) aux fruits de mer, que j’ai nettement moins aimé, les fruits de mer étant essentiellement des chipirons que je ne parviens pas à avaler. Ensuite les « Boulettes de viande grillées (porc et veau) parfumées au cumin, sauce yaourt » assez classiques, le « Poulet à l’aneth, émulsion à l’huile d’olive et citron » absolument fabuleux, le poulet mariné au citron est absolument exquis et son accompagnement une croquette de riz très originale et croustillante à souhait c’est vraiment le plat que j’ai préféré. Le « Pommes de terre au four, thym et citron », et l’« Assiette de légumes de saison ». Pour conclure ce repas en dessert nous avons pris le « Halvas (semoule) avec gelée de miel et de thym, purée de pommes vertes » les « Choux farcis au tahini (sésame) et chocolat noir » et le « Yaourt Grec aux fruits confits fait maison » accompagné de Café. Les portions ne sont pas très grandes ce qui fait que les plats (délicieux) sont tous partis absolument vides. L’ambiance était très sympathique, la musique bien choisie et discrète et nous avons passé un bon moment. Restaurant certainement à découvrir et à recommander.

dim. 30 juin 2013 - 15:16

Excellent, amical, parfait.

sam. 30 mars 2013 - 15:46

Grec sans l'être. Endroit très sympa , on y mange bien .athmospère décontractée , surtout dans la partie avant plus contemporaine. À decouvrir

cath jeu. 31 janv. 2013 - 16:07

Superbe endroit, tres bonne nourriture, excellent conseils en vin, service super gentil, sans parler de l'accueil du patron - vraiment resto extra ! A faire et refaire sans hesitation ni moderation !

Chloé Roose
Chloé Roose dim. 29 avr. 2012 - 19:53

Le Strofilia c'est un super restaurant grec, pas du tout cliché comme ceux dont on peut avoir l'habitude. Le cadre est magnifique, et la cave est une ancienne cave à vin classée du 17ème siècle. Mais ce qui est surtout dingue, c'est les calamars! On y a été hier et c'était juste une tuerie. poulpe grillé, calamars frits, salade de scampis et poulpe, tout était hyper bon. et dans les viandes les brochettes d'agneau sont un must. seul petit inconvénient, le prix, et il vaut mieux être minimum 4 pour pouvoir commander plein de mezze à partager. mais la qualité vaut vraiment la peine. plein de superbes photos sur le blog Brussel's Kitchen, http://www.brusselskitchen.com/article/69/Strofilia

Bill Boquet jeu. 1 mars 2012 - 14:46

Nous, on adore cet endroit, surtout dans sa partie avant plus moderne et lumineuse, on l'on a envie de s'arrêter pour un bout de temps et prendre le temps. On apprécie l'assiette, ou plutôt, ces nombreuses petites assiettes qui se suivent et qui vous réveillent les papilles avec leurs saveurs qui sortent de l'ordinaire. On arrose le tout d'un vin local conseillé par la maison que l'on termine tranquillement jusqu'à ce qu'on se dise qu'il est l'heure d'y aller. Enfin, on se souviendra que le service fût souriant et efficace… Il y a des endroits comme cela que l'on est juste heureux de connaître.

exibit jeu. 18 nov. 2010 - 09:23

les plus : - le cadre (choisir entre moderne à l'avant ou ancien à l'arrière, c'est tout de même génial) - les produits frais et de qualité les moins : - le service : - on nous demande ce qu'on veut comme dessert alors que tous les mezze ne sont pas encore arrivés - pas de service du vin à table car on a pris un pichet alors qu'à la table d'à côté le vin était servi par le serveur - 20 minutes d'attente pour être débarrassé et 20 nouvelles minutes pour recevoir l'addition, un mercredi soir alors qu'il n'y avait pas foule. Autant dire qu'on avait plus vraiment envie de ce dessert demandé trop tôt. - trop salé à mon gout (bouteille d'eau indispensable) J'ai vraiment envie de revenir pour manger grec dans ce cadre mais je pense que j'attendrai encore quelques années histoire que les maladies de jeunesse se fassent. A moins qu'on ne soit juste pas tombé le bon soir ?

michto lun. 22 févr. 2010 - 10:14

Oubliez les clichés du restaurant grec revisité à la sauce belge. Ici pas de bris d'assiettes, pas de musique tirée de la bande originale de Zorba le Grec, pas de cloches qui sonnent, pas de danse forcée, pas de calamars frits surgelés... On est reçu dans un merveilleux décor d'une ancienne cave. Si on préfère le bling bling, on peut se mettre à l'avant de l'établissement dans un décor tout blanc "plastique" récemment rénové. Bref, y en a pour tous les goûts et toutes les ambiances selon qu'on y vienne en groupe ou en diner d'affaires ou en amoureux. Le principe veut que chaque convive choisisse deux ou trois mezzes (l'équivalent des tapas en Grèce) sur la jolie carte ne présentant que des produits frais faits maisons. On regroupe tout ça au milieu de la table et on fait tourner les petits plats, de sorte que chacun puisse un peu goûter à tout. On arrose ça de très bons vins (le resto s'approvisionne chez Canette, près du Petit Château). C'est très ludique, convivial et sympathique. J'aime le fait qu'on puisse essayer un peu de tout, le voisin choisissant sans doute un plat que vous n'auriez jamais essayé. Agréables surprises au rendez-vous, donc. Comptez plus ou moins 35 euros par personne, vin et dessert compris.

guma jeu. 31 juil. 2014 - 21:36

Fun place to go with friends. Small "tapas" and funny interiour

dim. 27 janv. 2013 - 20:50

leuk onthaal. Professionele mensen. aangename sfeer en vooral lekker eten. niks op aan te merken

Ninis lun. 17 déc. 2012 - 15:39

Nous avions réservé pour 15 personnes et avons été très bien accueillis. Un menu de 30eur par personne nous a été proposé. Excellent, rien à dire! Après avoir terminé notre dessert le patron est venu nous demander si cela nous dérangerait de prendre un dernier verre (offert par la maison) au bar afin de libérer la table. Nous sommes passé au bar et avons pu commander un pousse café au choix. Le patron est venu nous saluer à la sortie. Super accueil et menu varié. A refaire!!!

Tamer Vuranok
Tamer Vuranok dim. 18 nov. 2012 - 12:27

Very nice decoration. Entry (wine bar) is very modern and colorful. Mezze restaurant part is completely different with high ceilings. I like them both. There are no main dishes. You "only" have cold and hot mezzes. They were tasty but not exceptional. Portions are small. So, I think this is an expensive restaurant for what they serve. I don't regret but I don't think that I'll go there back again.

loemoemba ven. 22 janv. 2010 - 16:39

Food is great, people are friendly and the place is fabolous ! You can invite me her anytime

bijou-red dim. 17 janv. 2010 - 11:45

Excellent food, good service and great setting. We took a set menu on Valentines day, hot and cold mesas, well chosen and not expensive (25€ a head) the next time we chose for ourselves, ordered too much really and still had a reasonably priced meal.

Kristof ven. 28 août 2009 - 13:22

Bij een eerste bezoek waren we meteen weg van het deels moderne, deels klassieke interieur. Lekker gegeten maar het concept van mezze's waarbij je telkens kleinere porties kiest en deze deelt met de tafelgenoten overviel ons wat. Bij een tweede bezoek waren we voorbereid: enkele extra porties besteld, heerlijk verfijnd gegeten en gedronken. Een aanrader voor als het ietsje meer mag kosten.

Infos

BVJJQAIF
Strofilia
Rue du Marché aux Porcs 13,
1000 Bruxelles-ville, Belgique
Contacter
+32 2 512 32 93
www.strofilia.be

Carte

Heures d ouvertures

lundi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:30
mardi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:30
mercredi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:30
jeudi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:30
vendredi
12:00 - 14:30 / 19:00 - 23:30
samedi
19:00 - 23:30
dimanche
Fermé

Services

  • Paiement
    • Cartes de crédit

Promotions

Strofilia de ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

A proximité de

  • Quartiers
  • Routes
    • Rue du Marché aux Porcs
    • Rue d'Ophem
    • Quai aux Briques
    • Square des Blindés
    • Quai à la Houille
  • Transports
    • Dansaert (233m)
      STIB/MIVBDe Lijn126127128
    • Ypres (255m)
      STIB/MIVB1951
    • Porte de Flandre (266m)
      De Lijn126127128
      STIB/MIVBDe Lijn12612712851
      STIB/MIVB51
    • Petit-Château (293m)
      STIB/MIVB51
    • Klein Kasteeltje (323m)
      De Lijn126127128
  • Tourisme
    •  Archives et musée de la vie flamande à Bruxelles (315m)
    •  iMAL Center for Digital Cultures & Technology (327m)
    •  FabLab.iMAL (361m)
    •  Centrale for contemporary art (373m)
    •  Musée Belge de la Franc-Maçonnerie (399m)

Facebook

Articles