Ça va chiner autour du Châtelain!

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

IXELLES | Dimanche 19 mai, c’est la grande Puce nautique dans le quartier Châtelain. Plus de 700 emplacements de brocante avec quelques-uns concentrés sur le matériel de plongée, nautique et du grand large.

Bientôt 40 ans qu’elles existent, les Puces nautiques du Châtelain. Au départ, elles avaient été initiées par des férus de plongée sous-marine (dont le docteur Michel de Heusch) qui y trouvaient la bonne occasion de vendre et acheter du matériel permettant d’explorer le grand bleu. Elles s’étaient rapidement étendues à du matériel nautique ave planches de surf, bateaux ainsi que des objets et antiquités marines. Succès grandissant, l’événement s’était étendu à la rue du Bailli. Puis, avec le temps, ce grand rendez-vous annuel s’est ouvert à une brocante plus générale. Grand bien lui en a pris car, non seulement, le matériel nautique d’occasion préfère désormais la vente sur Internet (car pas toujours facile à transporter en rue), mais surtout parce que l’activité généraliste s’étend aujourd’hui sur près de 700 emplacements.

De Louise à chaussée

de Waterloo

«C’est devenu l’une des plus grandes brocantes de la capitale», s’enthousiasment Agnès et Julie, organisatrices actuelles de la manifestation et bien nommée les ‘Petites Puces’ par les habitués de ce rendez-vous annuel.

«La brocante se tient sur la place du Châtelain (où se concentre le nautique), mais aussi dans tout le quartier entre la chaussée de Waterloo et l’avenue Louise. C’est notamment la rue du Bailli, mais aussi les rues du Page, de l’Aqueduc, du Mail, Campenhout, Faider, de l’Amazone, Simonis et parvis de la Trinité. Les enfants ne seront pas oubliés puisqu’un toboggan géant, un trampoline et une grimeuse seront présents. Pour les gourmets, des foodtrucks proposeront des saveurs allant du classique hamburger à des petits plats jamaïcains».

Et les ‘Petites Puces’ de conclure. «Nous sommes nous-mêmes des chineuses et on connaît la plupart de nos brocanteurs qui nous suivent d’une année à l’autre. On sait donc que c’est la brocante idéale pour faire de très bonnes affaires».

A vérifier, donc, ce dimanche 19 mai.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Dimanche 19 mai, de 9h à 18h. Combien? 40 € (emplacement de 4 x 2m) dont 7 € de taxe communale. T. 0483.388.458 (entre 17h et 19h). Web: www.petitespuces.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir