La Cave à vin «Jean-Pierre Castaldi»

VLAN  mardi 14 mai 2019 Vlan

ANS COTEAUX |

Le samedi 23 mars, un projet cher aux habitants d’Ans Coteaux a été lancé. Le Bourgmestre Grégory Philippin, le Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux Patrice Lempereur et Salvatore Carvona, maître des lieux du vignoble des Coteaux de la Légia ont lancé le chantier de la cave à vin Jean-Pierre Castaldi, située rue Haute à Ans.

Jean-Pierre Castaldi, qui était venu à Ans dans le cadre du spectacle «La Boîte à Cancan», en avril dernier, avait dégusté les produits du vignoble et avait, à la demande de Patrice Lempereur, accepté immédiatement de devenir le parrain de la future cave à vin qui portera son nom.

Comme l’explique Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux « La cave à vin sera composée d’un chai, d’un laboratoire, d’une zone de stockage et d’une salle polyvalente, en sous-sol. Elle communiquera avec la grotte de la galerie Coq Fontaine dont la construction a commencé en 1697. Cette galerie a été la conduite de la Légia, lorsqu’elle ne coulait pas à ciel ouvert ».

Situé rue Haute à Ans, les Coteaux de la Légia, c’est un étonnant vignoble urbain de 4000 m2 où s’épanouissent 1200 pieds de vigne. « Avec un sous-sol traversé par les galeries de la Légia, une rivière souterraine qui alimentait les moulins au 16e siècle, et la présence d’une grotte qui recèle bien des mystères, le domaine est riche de son passé et de tous les projets d’avenir de son propriétaire passionné de viticulture » se réjouit Grégory Philippin.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir