Les Piccolos ont 50 ans!

VLAN  vendredi 19 avril 2019 Vlan

NIVELLES – CONCERT | X

La chorale d’enfants Piccolo appartient au mouvement international À Cœur Joie; Dirigée depuis 50 ans par Brigitte et Roger Piscaglia, elle rassemble chaque semaine plus de 60 enfants de 8 à 14 ans réunis pour le plaisir de chanter ensemble. Brigitte Escoyez-Piscaglia est également professeur de musique; elle dirige la chorale paroissiale de la Collégiale Sainte-Gertrude et vient par ailleurs d’être mise à l’honneur par la Ville de Nivelles, avec sept autres personnalités féminines nivelloises.

La chorale a pour but d’éduquer et de sensibiliser les jeunes enfants à la musique par le biais d’une méthode facile, agréable et accessible à tous: le chant choral. Les enfants commencent par apprendre des mélodies simples, d’abord à l’unisson, puis progressivement à plusieurs voix. Petit à petit, le répertoire s’étoffe pour arriver à l’interprétation d’œuvres plus importantes, telles que des contes musicaux, tout en restant à la portée des enfants.

Cet anniversaire sera célébré en grande pompe le vendredi 10 mai 2019 au Waux-Hall avec un conte musical des Piccolos, intitulé «l’Arbre qui voulait voler» (de Paola Neyroz – Chants Philippe Coppée – Musique Michel Lambert), suivi d’une soirée festive où les sympathisants et les anciens pourront se retrouver de manière conviviale.

L’inscription est obligatoire, sur paiement anticipé et les places, numérotées, seront à retirer le samedi 4 mai de 9h30 à 11h au Béguinage ou le jour du spectacle à partir de 18h au Waux-Hall. Soyez prévoyants, risque de files.

Piccolo se réunit tous les samedis matins de 9h30 à 11h à l’école du Béguinage et accueille les enfants de 8 à 13 ans. Chaque année, un camp musical de 5 jours est organisé durant la deuxième semaine des vacances de Pâques.

> Vendredi 10/5 à 19h. PAF: Spectacle et fête: 12€/adultes – 5€/-12ans. Réservations 067/21.23.56 – br@piscaglia.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir