ATJV: 50 ans, ça se fête!

VLAN  vendredi 19 avril 2019 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE | Du 21 au 25 mai à Louvain-la-Neuve, on va jouer, chanter, discuter, passer du temps ensemble, pour célébrer le 50e anniversaire de l’Atelier Théâtre Jean Vilar!

Mardi 21 mai: 50 ans, ça se… joue!

Une soirée à la découverte de 8 courtes pièces d’auteurs belges, écrites spécialement pour l’occasion autour du thème «la cinquantaine». Combinez-les au gré de vos envies!

Mercredi 22 mai: 50 ans, ça… s’échange!

Plongez dans la correspondance incandescente entre deux artistes engagés, Maria Casarès et Albert Camus. Une lecture-spectacle captivante assurée par Cécile Van Snick et Bernard Yerlès, accompagnés par le musicien Didier Laloy.

Jeudi 23 mai: 50 ans, ça se… discute!

Les acteurs culturels d’Ottignies-Louvain-la-Neuve se réunissent pour un débat: «Être acteur culturel dans une ville, c’est quoi?». Venez partager la réflexion avec eux!

Vendredi 24 mai: 50 ans, ça se… chante!

Vous les connaissez en tant que comédiens, mais ils sont aussi musiciens et vous concoctent un concert inoubliable! De la chanson française à la pop en passant par le classique, cette folle soirée sera menée par Éric De Staercke.

Samedi 25 mai: 50 ans, ça se vit… tous ensemble!

Des activités familiales au centre-ville de Louvain-la-Neuve, au Théâtre Jean Vilar et en plein air:

–Deux prédicateurs déjantés vous embarquent dans leur Walking Thérapie, un spectacle itinérant drôlissime dans les rues de Louvain-la-Neuve.

–Avec L’Impro Show, vivez l’improvisation dans tous ses états! 8.000 impros différentes sont proposées par le public et le hasard choisit celles que Patrick Ridremont, Olivier Leborgne et Jean-Claude Dubiez exécuteront sans décor, sans filet… et sans hésiter!

–Pour amuser les plus jeunes, emmenez-les dans le plus petit théâtre à l’italienne d’Europe: L’Illustre Théâtre des frères Sabbattini, qui ravive les aventures du Baron de Münchhausen.

–La Compagnie des Bonimenteurs animera aussi la rue avec ses Marchands de gros mots qui, par la grâce de leur poésie langagière, nous libèrent de la grossièreté de bas étage.

–Et dans la roulotte de La Pêche aux canards, les enfants remporteront non pas des jouets made in China, mais des histoires made in Belgium!

–Enfin, les participants de l’Atelier des spectateurs présentent le fruit d’un an de travail autour du thème «Anniversaire».

Une semaine de festivités gratuites (sauf Walking Thérapie et L’Impro Show: 10€) à ne pas manquer!

Retrouvez le programme complet sur www.atjv.be. Infos et réservations: 0800/25 325 – www.atjv.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir