Un premier tournoi e-sport d’envergure à LLN

VLAN  mercredi 17 avril 2019 Vlan

LOUVAIN-LA-NEUVE – ÉVÉNEMENT | Le 1er mai aura lieu la première édition de Yes We Lan, le premier tournoi notable d’e-sport en Brabant wallon. Pour l’occasion, une partie de l’Aula Magna sera réservée aux 164 joueurs et quelque 300 spectateurs attendus. Au programme: des tournois de CS: GO, League of Legends et FIFA 19.

Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends, FIFA 19, trois jeux incontournables dans le monde du gaming. Voilà pourquoi, ils ont été choisis pour mettre en avant Yes We Lan, le premier gros événement e-sport du Brabant wallon. À l’origine de l’idée, 4 jeunes entrepreneurs – dont un Brabançon – qui se sont associés pour rattraper le retard qu’a pris le marché de l’e-sport en Belgique. Le 1er mai, ce ne sont pas moins de 164 joueurs, répartis en trois tournois, qui vont batailler pour remporter les 500 euros et nombreux goodies promis aux vainqueurs des différents tournois.

« À côté de la compétition, nous attendons environ 300 spectateurs qui ne seront pas oubliés » explique d’emblée Corentin Penninckx, l’un des quatre organisateurs de l’événement. « En plus d’un bar et de la petite restauration, une foule d’animations à la pointe de la technologie seront organisées pour le public ». Au niveau des joueurs, amateurs et semi-professionnels sont attendus pour une organisation qui n’a rien à envier aux grosses structures déjà présentes à l’étranger: ordinateurs et consoles fournis, retransmission de l’ensemble des compétitions sur Twitch, finales sur scène face au public, présence d’arbitres etc.

Une organisation gargantuesque faite pour durer. « Cette première édition sera clairement un test mais avec de la qualité au rendez-vous » indique Gatien de Quirini également organisateur. « Le but est de grandir avec nos sponsors, de devenir un événement incontournable en Brabant wallon et pourquoi pas aux quatre coins de la Belgique par après? ».

Gameuses, gameurs, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

Benoît Dekeyzer

Plus d’infos ? www.ywl.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir