Ceci n’est pas une stèle funéraire!

VLAN  vendredi 5 avril 2019 Vlan

WOLUWE-SAINT-PIERRE | Eddy Merckx n’est pas mort! Et cela, contrairement à ce que pourrait faire penser le monument récemment inauguré à sa gloire dans le quartier du Chant d’Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre.

Jeudi 28 mars, on a inauguré un square Eddy Merckx dans la commune la plus chère de Belgique, selon le prix médian de vente des maisons, établi par la Chambre nationale des notaires. L’événement s’est déroulé sur la place des Bouvreuils. Là, où ses parents ont tenu une épicerie durant de nombreuses années.

«A J-100 du ‘Brussels Grand départ’ (dixit) du Tour de France, Woluwe-Saint-Pierre devait mettre à l’honneur le ‘Cannibale’», annonçait l’invitation émanant de la commune. «Eddy Merckx a habité pendant 27 ans dans notre commune. Il y a grandi, il y a appris à pédaler et il y a endossé son premier maillot jaune en 1969, il y a 50 ans». Et d’ajouter. «Eddy Merckx, en personne, les organisateurs du Tour de France ainsi que de nombreux Wolusanpétrusiens qui ont vécu ses exploits de 1969 seront présents à cette occasion. De nombreuses surprises sont également prévues».

La principale surprise a probablement été de découvrir le monument commémorant l’événement. Une stèle commémorative, sortie d’un cimetière, triste comme un retour de vacances, et au budget probablement raboté.

A quelques jours près, le monument était inauguré un 1er avril.

Julien SEMNINCKX

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir