Transforma, le nid everois à start-up

VLAN  lundi 11 mars 2019 Vlan

EVERE | Non loin du cimetière de Bruxelles et de l’Otan, l’espace de coworking Transforma accueille une cinquantaine de start-up. Outre des espaces de bureaux et différents services, elle leur propose aussi un hangar pour le stockage.

Cela fait cinq ans que l’espace de coworking Transforma a vu le jour à Evere, en bordure de l’avenue Bordet. Un lieu de 3.000m² qui propose, aux entrepreneurs et freelances de secteurs très variés, des espaces de travail, mais aussi un hangar de stockage pour l’e-commerce, un atelier de prototypage (de création et d’impression 3D), ou encore un service d’accompagnement pour start-up. Le tout dans un cadre verdoyant avec un espace dédié à la permaculture.

«Contrairement à ce qui se fait dans un incubateur de start-up, il n’y a pas de présélection des candidats, de limite d’âge, ou de domaines d’activité définis», indiquent Anis Bedda et Paul-Henri Schyns, créateurs de la structure. «Transforma se veut une communauté d’entrepreneurs, un catalyseur».

A partir de 150 €/mois

Autant de cerveaux en ébullition qui, moyennant un abonnement, cohabitent dans un lieu de travail comprenant des parkings extérieurs et places de vélos. «L’abonnement commence à 150 euros/mois pour un accès de 3 jours par semaine dans l’espace de coworking. Pour des bureaux privatifs, le loyer commence à 660 euros pour 3 personnes, tout compris (nettoyage, taxes…)». Et d’ajouter. «Un endroit comme Transforma permet de ne pas être isolé, de profiter d’un cadre de travail agréable et de faire partie d’une communauté».

Des bâtiments où cohabitent notamment un organisateur d’événements musicaux, des start-up axées sur l’écologie ou le développement de l’espace urbain, des créateurs de sites web, des cadors du marketing digital, un fabricant de limonade bio noire-jaune-rouge, un as du yoga, l’inventeur d’un ingénieux juke-box pour enfants, des professionnels du tourisme 3.0…

Julien SEMNINCKX

Infos?

Où? 13 avenue Jules Bordet. T. 02/318.19.20 – www.transformabxl.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir