Découvrez l’univers d’illustrateurs de livres pour enfants

VLAN  lundi 11 mars 2019 Vlan

AUDERGHEM | Vos enfants ou vous-mêmes aimez les dessins dans les livres pour enfants? Faites donc un tour au centre d’art de Rouge-Cloître pour admirer les travaux originaux de Quentin Gréban et Dominique Mertens.

Le centre d’art de Rouge-Cloître accueille, jusqu’au 21 avril, une exposition d’œuvres originales de Quentin Gréban et Dominique Mertens: deux illustrateurs de livres pour enfants. Payante, sauf pour les enfants de moins de 12 ans, elle est accessible du mercredi au dimanche. Mais attention, que de 14h à 17h.

«Cette exposition, au parfum de printemps et composée de travaux originaux ravira tant les amateurs d’art, les enfants et tout adulte ayant gardé précieusement dans son cœur la fraîcheur de son enfance», s’enthousiasme Vincent Vanhamme, directeur de centre d’art auderghemois.

Un beau lieu de promenade

Deux artistes de talent formés au sein de l’atelier d’illustrations de l’institut Saint-Luc à Bruxelles. Quentin Gréban compte, à ce jour, la création de quelque 70 livres pour la jeunesse. «Son goût et son talent pour l’art du portrait se retrouvent au fil de ses ouvrages où les personnages ont toujours la primauté. Si l’artiste utilise principalement l’aquarelle, la pratique des possibilités offertes par les nouvelles technologies vient s’adjoindre à son travail créatif».

Dominique Mertens, pour sa part, illustre également des revues consacrées à la nature et des manuels scolaires. «L’aquarelle lui sert de médium afin de créer cette nature tantôt idéalisée, tantôt réaliste jusqu’aux plus petits détails».

A découvrir, en détail, sur le site de Rouge-Cloître qui est aussi un beau lieu de promenade.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand?

Du 8 février au 21 avril.

Ouvert du mercredi au dimanche, de 14h à 17h.

Où?

4 rue du Rouge-Cloître. Combien? 3 € (gratuit pour les moins de 12 ans). T. 02.660.55.97

www.rouge-cloitre.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir