Au Vintage, on met vos plats en musique!

VLAN  lundi 11 mars 2019 Vlan

KOEKELBERG | A Koekelberg, sur la place communale, le Vintage constitue une oasis gastronomique et de musique. Chaque vendredi et samedi soir, il agrémente le plaisir de la table d’un concert ‘lounge’.

Au coin de la place Vanhuffel, à quelques mètres de la maison communale de Koekelberg, le Vintage est le seul restaurant du quartier. Le midi, il propose un lunch (entrée et dessert) à un prix plus que démocratique (11,9€). Sans oublier sa carte riche d’une cuisine franco-italienne assortie de suggestions de saison. La décoration se veut stylée et soignée. En entrant, un piano qui n’est pas seulement là pour la galerie. En effet, le Vintage s’offre chaque vendredi et samedi soir, dès 20h, un concert ‘live’ et discret. «Il n’y a pas d’entrée à payer, pas de suppléments sur les plats ou les boissons», précise Shpend Sokoli, le patron des lieux. «On le fait uniquement pour le plaisir des clients, le nôtre, et pour soutenir des artistes qui sont souvent locaux».

Jazz, blues ou pop

La musique proposée se veut très douce. «Il s’agit surtout de groupes proposant du jazz, du blues et de la pop. Pas trop fort pour que les gens puissent continuer à parler à table. Le concert commence vers 20h et s’achève autour de 23h selon l’ambiance». C’est le même groupe, par week-end. «On est ouvert aux propositions, on demande seulement de nous envoyer une démo. On fonctionne sans subside, on organise cela sous fonds propres». Un lieu qui est aussi un must en bons vins et en digestifs de qualité avec une gamme incroyable de whiskys d’âge. Par beau temps, la terrasse est prise d’assaut. Le week-end, mieux vaut réserver.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Ouvert du lundi au samedi, midi et soir. Où? Vintage Brussels, 1 place Vanhuffel. T. 02/411.65.05 – info@vintagebrussels.com. – vintagebrussels.com

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir