Ils revisitent les chansons de Grease

VLAN  lundi 4 mars 2019 Vlan

LIMBOURG - DOLHAIN | Une trentaine d’artistes régionaux proposeront le 27 avril prochain un spectacle inédit autour des chansons du plus célèbre film musical, Grease. Emmené par un jeune duo charismatique, «Summer Nights» risque de faire danser les chaises du Kursaal de Dolhain.

On a tous dans un coin de la tête les refrains entêtants des chansons de Grease, le sourire d’Olivia Newton-John et le déhanché inimitable de John Travolta. Le 27 avril prochain, c’est pour rendre hommage à la plus célèbre des comédies musicales américaines qu’une trentaine d’artistes régionaux monteront sur la scène du Kursaal de Dolhain. Un spectacle inédit puisqu’il s’agit d’une création originale montée de toutes pièces par la jeune troupe.

« Deux ans de travail ont été nécessaires pour monter ce spectacle, confie Michel Jacquemin, le président de l’ASBL programmatrice Pims Prod. L’idée, c’était d’adapter ce film marquant de mon adolescence en une comédie musicale, en conservant toutes les chansons et le fil rouge de l’histoire mais en y ajoutant aussi des ingrédients supplémentaires, des scènes, des personnages, pour en faire un vrai spectacle de comédie musicale

Des chants, de la musique, des danses, de la comédie… Summer Nights mêlera tous les genres artistiques pour un spectacle résolument haut en couleurs. Une performance rendue possible grâce à l’investissement d’une trentaine d’artistes qui répète sans relâche en prévision du grand jour. « Il y avait dans la troupe de Pims Prod tous les talents nécessaires pour la réalisation de ce spectacle. Les castings ont été réalisés au mois de juin et, depuis septembre, la troupe est en répétition intensive, confirme Michel Jacquemin. Du point de vue artistique, les deux rôles principaux seront défendus par Tim Wiliquet et Amélie Stembert, deux artistes qu’on a déjà pu voir à l’œuvre dans une série de spectacles comme Retiens Johnny, les Sixties ou encore Notre-Dame de Paris. Autour d’eux, il y aura une série d’autres artistes, certains déjà connus comme Jordan Stoffels ou Roberto Debruyne mais aussi des jeunes talents castés pour l’occasion, des musiciens, des chanteurs, des acteurs… C’est important de préciser que ce sont tous des artistes amateurs qui font ça par passion en dehors de leurs heures de travail. Ils viennent de divers horizons et méritent vraiment d’être encouragés dans leur démarche. »

Et pour assurer le show, Summer Nights pourra aussi compter sur la présence de la troupe Smiling Dance, originaire de Froidthier. Côté technique, la production promet de « mettre les moyens qu’il faut pour un son au top et des effets techniques de grande qualité. »

En dépit de ses petits moyens, la troupe de Summer Nights est donc plus motivée que jamais et entend bien convaincre son public le 27 avril prochain au Kursaal. Vous avez envie de passer un bon moment de spectacle, de revivre la folie Grease ou simplement de venir soutenir ces artistes régionaux? Alors ne tardez pas à réserver vos places sur le site www.resevents.be.

Manon Dumoulin

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir