2019 démarre en force

VLAN  mercredi 9 janvier 2019 Vlan

STAVELOT |

À Stavelot, la culture est un art de vivre qui ne connaît pas de pause. Après un mois de décembre que la musique, le théâtre, la mémoire, la promenade nocturne et les réjouissances familiales se sont partagé, les manifestations de janvier vont prendre le relais. Les 14 et 15, à la Maison Croix Rouge, les ateliers «Demain(s) malin» se pencheront sur les graines germées, des aliments considérés comme des bombes nutritives tant elles regorgent de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et de fibres (inscriptions au 080/880520).

Le 18, dans la Salle des Gardes de l’abbaye, pour permettre à chacun de tester ses connaissances musicales, les Artisans Réunis proposeront un grand blind test (tél. 0495/599351). Le 20, à 14 heures, toujours à l’abbaye, les mêmes Artisans Réunis donneront leur concert d’hiver. Ce sera une première pour leur nouveau chef Antoni Sykopoulos et ils seront épaulés par Les Petits Artisans dirigés par Jessica Saint Remy et par le chœur masculin auvergnat «Les Chantres d’Ain», invité pour la première fois à Stavelot (réservations au bureau d’accueil de l’Office du Tourisme ou au 080/862706).

Et le 25, en plus d’une nouvelle séance de son atelier théâtral animé par Colette Régibeau, le Centre culturel proposera Machintruc, un conte philosophique qui veut interroger la relation entre l’homme et les objets. Un spectacle drôle qui prend pour cible la société de consommation (réservations au 080/880520).

Patrice Lefebvre

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir