Le 80e numéro Glain et Salm Haute Ardenne est sorti

VLAN  mercredi 9 janvier 2019 Vlan

VIELSALM |

L’ASBL Val du Glain, Terre de Salm a présenté il y a quelques jours le numéro 80 de sa revue Glain et Salm Haute Ardenne, revue d’histoire locale. Un petit ouvrage qui fait la part belle aux personnalités locales avec, dans cette nouvelle parution, quelques belles surprises au sommaire.

On y découvre notamment un article sur Jean Winkin, éphémère bourgmestre de Vielsalm et sur Edmond Tschaggeny, peintre bruxellois du 19e siècle, qui parcourut l’Ardenne, ou encore un focus sur l’orme, une essence indigène qui se fait rare, dont un très beau et très ancien exemplaire se dresse face à l’église de Vielsalm.

Le lecteur devrait également se régaler d’une chronique de la première guerre mondiale vue de Neuville, le chemin de fer à Bovigny et la deuxième partie de l’histoire de la famille Scheurette de Gouvy.

Enfin, on trouve encore des informations sur une maison traditionnelle à Ennal et une autre à Beho, de même que sur la croix-reposoir de Gouvy, le Christ de Goronne et sur bien d’autres sujets.

La revue dont la mise en page a été entièrement revue est largement illustrée. Elle est dès à présent disponible au musée du coticule (080/ 21 57 68), dans les librairies de Vielsalm et Gouvy, de même qu’au Petit Bénéfice à Salm-Château, au prix de 12,50€.

Ma.D.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir