Une expo d’élèves au Malmundarium

VLAN  mardi 8 janvier 2019 Vlan

MALMEDY |

Cette nouvelle exposition est l’œuvre des écoliers de l’école communale de Xhoffraix et elle s’intitule «Calvaires de tous temps – Pour que demain ne soit plus jamais comme hier».

En fait, il s’agit de quatorze tableaux sous-verre qui sont autant de scènes du Calvaire du Christ, comparées à des scènes de notre époque. Numérotés de 1 à 14, ces tableaux portent chacun une qualité.

C’est ainsi que l’on voit, dans l’ordre, l’Égalité, le Courage, la Liberté, la Famille, le Travail d’équipe, le Soutien, l’Espoir, la Tolérance, le Vivre ensemble, le Respect, le Pardon, le Sacrifice, la Solidarité et enfin la Vie.

Chaque tableau reprend une scène du Calvaire de Jésus, une photo relative à cette même scène et une réflexion et un dessin d’élève.

Ceci est bien évidemment une très belle leçon de morale et l’école doit être félicitée pour cette belle manière d’inculquer à nos chers enfants les grands principes de notre culture. À voir dès maintenant dans le cloître du Malmundarium et ce, jusqu’au 20/1/2019.

SYM.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir