Une brocante aux jouets bien utile

VLAN  jeudi 8 novembre 2018 Vlan

GANSHOREN | Dimanche 11 novembre, une brocante aux jouets et vêtements d’enfants est organisée aux Tarins. Bien utile à la veille de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année.

Le dimanche 11 novembre, jour de l’Armistice, le pavillon des Tarins accueille une brocante aux jouets et vêtements d’enfants. Organisée par le service Petite Enfance et le relais local de la Ligue des familles de Ganshoren, elle se tient de 9h à 14h. Si les emplacements sont payants (les réservations sont déjà closes), l’entrée est gratuite pour les visiteurs. Ils pourront certes y trouver des vêtements pour enfants (généralement de 0 à 12 ans), mais surtout des jeux et jouets pour tous les âges.

« On demande aux exposants que les jeux soient complets et qu’ils fonctionnent », indique Catherine Szikora, coordinatrice de l’événement. « Les emplacements sont quasi tous couverts et à l’abri des intempéries. Un bar propose de la petite restauration, avec sandwiches et viennoiserie, des softs et du café. »

Avant Saint-Nicolas et la Noël

Il s’agit de l’une des nombreuses brocantes aux jouets organisées en cette fin d’année par les différentes locales de la Ligue des Familles. « Ces brocantes favorisent non seulement la récupération, mais permettent aux uns de se faire un peu d’argent et aux autres d’acheter à bon prix du matériel qui a peu servi. Cela arrange le portefeuille de tout le monde », sourit Damien Kremer, du service communication de la Ligue des familles. Il ne manque d’ailleurs d’ajouter « qu’il est aussi intéressant de devenir membre de l’asbl (5€/mois) car cela permet d’être abonné au magazine du Ligueur (qui sort tous les 15 jours) et d’obtenir divers avantages et réductions. »

Une Ligue des Familles qui organise aussi, selon les périodes de l’année, de nombreuses bourses aux vêtements enfants d’été, aux vélos ou encore au matériel de puériculture.

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Le dimanche 11 novembre, de 9h à 14h. Où ? Pavillon des Tarins, 42 avenue Mathieu De Jonge. T.02.464.05.55 - ganshoren-berchem@liguedesfamilles.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

A lire également

Commerces à découvrir