Vous cherchez à acheter votre habitation à Bruxelles ? Le Fonds du Logement vous aide

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

PUBLIREPORTAGE | Une TVA à 6 %, des logements neufs et passifs, le Fonds du Logement vend des logements qu’il construit ou qu’il rénove à des conditions particulières. Du studio à l’appartement 4 chambres ou duplex, le Fonds offre un large choix de logements neufs sur différentes communes bruxelloises.

Le Fonds couvre ainsi un grand nombre de communes pour un total de 175 logements neufs à vendre : à Anderlecht, les projets Groeninckx-De May et Nautilus, comprenant ensemble 29 logements allant du studio à l’appartement 4 chambres, à Berchem-Sainte-Agathe (Dormont) sont en vente 24 logements, à Woluwe-Saint-Lambert (Pléiades) 15 logements de 1 chambre à 3 chambres, à Haren (Jardins Potagers) 21 logements, à Ixelles (Sans-Souci) 7 logements, à Watermael-Boitsfort (Loutrier) 11 logements ainsi que deux projets à Forest pour lesquels 6 logements sont en vente (Van Volxem et Delta) .

A Molenbeek-Saint-Jean, à proximité de Tours et Taxi, le Fonds du Logement a également reconverti un ancien site industriel en un ensemble d’immeubles « passifs » ou basse énergie. Le site est composé de trois bâtiments à front des voiries, affectés au logement avec une surface pour profession libérale et un immeuble rénové en intérieur d’îlot. Le projet comprend également des parkings en sous-sol. Cette ancienne sucrerie se situe à l’angle des rues Vandenboogaerde 10-16 et de l’Intendant 160. Il s’agit d’une vente sur plan soumise à une TVA avantageuse de 6 %. Ce projet comprend la vente de 62 logements, de 1 à 4 chambres, qui seront habitables dès fin avril 2019.

Pourquoi le Fonds

du Logement ?

Depuis près de 30 ans, le Fonds œuvre à faciliter l’accès à la propriété du logement pour les Bruxellois. Outre la vente de logements neufs, le Fonds offre également aux ménages à revenus moyens et modestes des crédits hypothécaires à taux réduit.

Au cours de ces années, ce sont plus de 15.000 ménages qui ont bénéficié de cette possibilité. Chaque année, quelque 1.000 nouveaux crédits sont accordés.

Pour faire de sa mission un succès, le Fonds permet de disposer d’un suivi individualisé, adapté aux besoins, aux envies et aux capacités de remboursement de chacun. Un conseiller accompagne chaque personne intéressée, depuis son entrée dans nos locaux jusqu’à la réception des clés à la passation de l’acte.

Un crédit oui, mais à quelle condition ?

Acquérir un logement à Bruxelles peut s’avérer extrêmement compliqué. Être capable de rembourser un crédit hypothécaire et devoir réunir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour pouvoir devenir propriétaire est un obstacle insurmontable pour une grande partie de la population bruxelloise. Résultat, les classes moyennes quittent la Région pour s’installer en périphérie et les personnes à revenus modestes sont obligées de rester locataires alors que les loyers sont particulièrement élevés.

Devenir propriétaire,

est-ce encore possible ?

Oui, à condition de savoir à qui s’adresser. Le Fonds du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale propose une véritable alternative pour acquérir ou rénover un bien dans la Région bruxelloise. Le Fonds octroie notamment des crédits jusqu’à 120 % de la valeur du futur logement et disposer des fonds propres n’est pas toujours indispensable. La durée de remboursement du crédit est quant à elle, de 30 ans maximum et le crédit doit être totalement remboursé avant votre 70e année.

Enfin, le plafond des revenus est rehaussé à 95.000 euros, ce qui permet aussi aux ménages à revenus moyens de bénéficier des crédits du Fonds.

Infos?

Plus d’informations :

- Numéro vert : T. 0800/95034.

- Adresse: Rue de l’Été 73 1050 Ixelles.

- T. 02/504.32.11.

- Fax 02/504.32.01

- Site Internet:

www.fondsdulogement.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

A lire également

Commerces à découvrir