Tout savoir sur le diabète !

VLAN  mardi 6 novembre 2018 Vlan

AUDERGHEM | Dans le cadre de la Journée Mondiale du Diabète, la commune d’Auderghem organise une après-midi spéciale consacrée sur ce mal dont souffrent près de 4% des Belges et habitants des pays industrialisés.

Le 14 novembre, en après-midi, le centre culturel d’Auderghem accueille deux séances d’information sur le diabète. Elles sont bilingues et se tiennent à 13h et à 17h. Deux éminents spécialistes évoqueront le sujet. Sigrid Didden, éducatrice en diabète/diététicienne de l’UZ Jette, qui débattra sur le thème ‘Prévention et traitement du diabète grâce à une alimentation saine et à l'exercice physique’. Et le professeur Robert Hilbrands, diabétologue-néphrologue à l’UZ Jette. Il traitera du thème : est-ce que je vais avoir le diabète ou l'ai-je déjà ?

Les conférences seront suivies de tables rondes avec les traditionnelles séances de questions et de réponses.

Garderie prévue

Sur place, il y aura également une exposition avec des partenaires concernés par les problèmes de diabète. L’activité est organisée en collaboration avec le Conseil de l’Action Sociale et vzw Zoniënzorg Zuid. Une garderie d’enfants, de 3 à 8 ans, est prévue.

Pour rappel, Le diabète est un trouble de l’assimilation, de l’utilisation et du stockage des sucres apportés par l’alimentation. La Ligue cardiologique belge rappelle que « le diabète le plus préoccupant en matière de risque cardiovasculaire est celui de type 2. Il frappe avec prédilection les adultes d’âge mûr qualifiés de bons vivants en raison de leur embonpoint. Ce type de diabète enregistre une croissance exponentielle en raison de notre mode de vie de plus en plus sédentaire, de l’augmentation de l’obésité et de nos mauvaises habitudes alimentaires. »

Julien SEMNINCKX

Infos ?

Quand ? Mercredi 14 novembre, de 13 à 17h. Où ? Centre Culturel, 183-185 boulevard du Souverain. Combien ? Gratuit. T. 02.435.26.08 - edesmet@ouderghem.irisnet.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir