Philosophie et valeurs

VLAN  mardi 31 octobre 2017 Vlan

RAAL | Après quelques mois d’existence, à peine, la RAAL se porte déjà très bien. Pour le plus grand bonheur de son fondateur : Salvatore Curaba.

Mais bien plus que l’aspect sportif, ce sont les valeurs sur lesquelles reposent le club qui comptent le plus aux yeux du Louviérois.

Louviérois pure souche, ancien footballeur formé à la RAAL, Salvatore Curaba n’avait pourtant jamais eu l’intention de reprendre un club de foot. « Ça n’a jamais fait partie de mes ambitions. Il y a eu pas mal de sollicitations, et finalement le projet est arrivé au bon moment », explique-t-il.

Un projet de reprise de la RAAL qui a très vite rencontré l’enthousiasme des Louvièrois. « Aujourd’hui nous avons entre 150 et 200 actionnaires hyper enthousiastes. C’était le principe de société participative, je voulais que ce club soit celui des Louvièrois, un club dans lequel ils croient. Un projet innovant et ambitieux », complète Salvatore Curaba.

Et l’ambition est au rendez-vous. «A terme, on voudrait que ce club devienne le meilleur de Belgique. Pas forcément pour les résultats, mais bien pour l’éthique qu’il met en avant. Ça doit être le club d’une région, un endroit où les jeunes de la région reçoivent leur chance. A quoi ça sert de gagner en allant chercher des joueurs étrangers ? Ce n’est en tout cas pas l’optique dans laquelle on s’inscrit. »

Avec l’idée de très vite devenir l’un des (si pas le) meilleur centre de formation du pays. « On veut, en effet, miser sur la formation. On veut que notre école de jeunes devienne une référence pour les autres clubs de football belges. Elle fonctionne déjà très bien, et c’est logique puisque les jeunes savent, en venant se former chez nous, qu’ils intègrent un club dans lequel ils recevront leur chance, plus tard, en équipe première. »

«Mentalité, courage, éthique, valeurs; autant de mots prononcés par Salvatore Curaba lorsqu’il évoque ce projet. « Plus que tout, on voudrait que la RAAL soit un club qui fait la fierté de sa région et ce n’est possible que dans la transparence et le respect de certaines valeurs… » Des valeurs auxquelles croient fermement l’ensemble des personnes impliquées dans le club. La RAAL, c’est donc un état d’esprit avant d’être un club de foot.

P.G.

Site ? www.raal.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir