Visite de Saint-Nicolas et son âne à La Chasse

VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

ETTERBEEK | Mercredi 4 décembre, de 11h à 17h30, Saint-Nicolas sera dans le quartier de La Chasse. Il rencontrera les enfants sages en compagnie du père Fouettard et de son âne.

À l’invitation des commerçants de La Chasse, Saint-Nicolas déambulera ce mercredi 4 décembre dans le tronçon de la chaussée de Wavre, situé entre les casernes et le grand carrefour (notamment avec l’avenue de la Chasse). Il attendra d’abord, de 14h à 16h, les enfants sages à l’Auto-Ecole de La Chasse où il remettra à chacun une surprise. Ensuite, jusqu’à 17h30, il fera une balade en rue avec le père Fouettard et son âne. «Un âne tout gentil que les enfants peuvent caresser», indique Patrick Tilmant, le président de l’association des commerçants Shopping Chasse Animation. Un âne qui disposera d’une écurie sous chapiteau, avec foin, au coin de l’avenue des Forces aériennes) avant de partir en tournée. «Notre Saint-Nicolas sera suivi d’un photographe qui immortalisera la rencontre entre les enfants et le grand patron des écoliers. Il sera demandé une participation pour la photo (2 euros par photo, seul ou de groupe) qui servira notamment à financer nos futures animations et actions. Parmi celles-ci, il y aura tout bientôt les crêpes de la Chandeleur, puis la Saint-Valentin, la Fête des Mères, une Fête de Printemps, Carnaval, notre grande braderie annuelle, le week-end du client ainsi qu’Halloween.»

Des commerçants enthousiastes

Une association de commerçants qui entend multiplier les projets pour l’an prochain. «2019 a été une année de transition faite de contacts et de réflexions. Les idées d’animations futures sont nombreuses. L’enthousiasme des nouveaux arrivants y contribue, et il y a une réelle volonté de faire du bruit, de montrer que «Shopping Chasse» existe», s’enthousiasme Patrick Tilmant. Cela fait d’ailleurs 33 ans qu’il tient un commerce de photographie dans la chaussée de Wavre et dix ans qu’il préside L’ASBL réunissant près d’une centaine de commerçants. «On trouve dans le quartier des commerçants installés depuis très longtemps, avec des commerces de niche et un service très personnalisé. Il y a aussi des chaînes connues. Et ces derniers mois, de jeunes et moins jeunes entrepreneurs dynamiques se sont lancés dans l’aventure et ont ouvert leur commerce indépendant, offrant ainsi de nouvelles propositions aux clients.»

Des commerçants qui espèrent enfin pouvoir compter sur l’appui et le soutien des autorités locales. Mais là, ce n’est vraiment pas gagné…

Julien SEMNINCKX

Mercredi 4 décembre, de 11h à 17h30 – Chaussée de Wavre (entre l’avenue des Forces aériennes et le carrefour de La Chasse) – shochanimation.public@gmail.com – Facebook: Shopping Chasse De Jacht

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir