Le parc de Wolvendael se dote d’un marché de Noël

VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

UCCLE | Du 4 au 8 décembre, le parc de Wolvendael va inaugurer son premier Marché de Noël sous chapiteau chauffé. Le week-end suivant, c’est celui de la Ferme Rose.

Deux marchés pour le prix d’un Noël. La commune d’Uccle dispose désormais de deux marchés de Noël. À celui de la Ferme Rose, lancé voici peu d’années, vient de se rajouter celui du parc de Wolvendael. À deux dates différentes, heureusement. Le XMas Festival d’Uccle se tient du mercredi 4 au dimanche 8 décembre. À ceux qui connaissent déjà le joli et chic marché de Noël de Stockel, le dépaysement ne sera pas grand. En effet, il s’agit des mêmes organisateurs. Et par extension, on y trouve les mêmes décors ainsi que de nombreux exposants qui seront le week-end suivant sur la place Dumon. Toujours, avec une recette simple et efficace. «Il y aura entre 70 et 80 exposants haut de gamme sous 1.200 m² de chapiteau chauffé», indique Valérie Dallemagne, commissaire des deux événements organisés par la société Windbag (bien connue pour avoir initié les premiers Place aux enfants voici plusieurs dizaines d’années au parc de Wolvendael). «Nous avons sélectionné des artisans créateurs qui proposent des produits originaux. C’est un vrai salon des cadeaux de Noël. Les allées se veulent très larges afin que les gens s’y sentent bien et puissent accueillir des PMR et parents avec poussettes. Au sol, c’est du plancher et des tapis.»

Visite du Père Noël

Un marché de Noël qui se tient dans le haut du parc de Wolvendael, près du terminus du tram 97. Il est assorti d’un Festival des artistes en arts plastiques. «Les visiteurs pourront voter par QR-Code depuis leur mobile. Les trois lauréats gagneront une exposition avec une inauguration offerte par la commune d’Uccle.» Un XMas Festival où les chalets de restauration seront nombreux. Il y aura aussi la visite de Père Noël le samedi de 15h à 18h et le dimanche de 11h à 14h. Toujours pour les enfants, un atelier de fabrication de photophores (samedi après-midi) et un stand de grimage.

Le week-end suivant, du 13 au 15 décembre, la Ferme Rose (44 avenue De Fré) accueillera aussi un marché de Noël avec une vingtaine d’exposants.

Julien SEMNINCKX

Du 4 au 8 décembre. Mercredi de 18h à 22h. Jeudi de 10h à 21h. Vendredi de 10h à 22h. Samedi de 10h à 21h et dimanche de 10h à 18h. – Dans le haut du Parc de Wolvendael (entrée 174 Dieweg) – Tel. 02/370.61.11 – www.xmasfestival.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir