Marché de Noël au cœur de la cité

VLAN  mardi 3 décembre 2019 Vlan

GIVET | Ce week-end des 6, 7 et 8 décembre, se tiendra sur la Place Carnot le marché de Noël organisé par la ville de Givet, en collaboration avec l’ACAG (Avenir Commercial et Artisanal Givetois).

Si d’habitude rien ne ressemble plus à un marché de Noël qu’un autre marché de Noël, celui de Givet s’annonce différent. D’abord par son ambiance, ensuite par le nombre et la qualité des animations.

Une ambiance intimiste et chaleureuse.

Le marché de Noël sera blotti au cœur de la cité. Seize chalets abriteront les artisans. Des tonnelles accueilleront les animations fixes et les espaces de service Horeca. Des sapins colorés garniront le parvis de la mairie dont la façade sera éclairée de jeux de lumière. Des éléments de décor naturel délimiteront un espace où bancs et tablettes inviteront à déguster en toute convivialité les spécialités proposées sur place. Côté boissons, on annonce entre autres vin chaud et chocolat chaud, bière de Noël, bar à champagne. Les produits de bouche ne seront pas en reste: salaisons, charcuteries, foie gras, paninis…

Des animations nombreuses et gratuites.

Fait inhabituel, le marché s’ouvrira dès le vendredi matin. Il sera à ce moment intégré au traditionnel marché hebdomadaire. Ce même vendredi, dès 19h30, l’église St Hilaire accueillera un concert choral. Une centaine de choristes issus de différents ensembles proposeront sous la direction de madame Madeleine Colaux un répertoire de circonstance. L’entrée sera gratuite, et le programme vendu au profit du Téléthon.

Sur le marché seront installés un manège et des trampolines à destination des enfants. Petits et grands seront à la fête. La ville a collaboré avec une société spécialisée dans l’évènementiel. Les animations seront particulièrement nombreuses les samedi et dimanche après-midi. On annonce la présence du Père Noël, de la reine des Neiges avec ses Lapons et son renne Sven. Des animations musicales égaieront les espaces où l’on croisera des artistes (mime, caricaturiste, sculpteur de ballons, magicien…) et des mascottes ou personnages costumés en héros bien connus des plus jeunes.

Dimanche, à la nuit tombée, vers 17h30, le Père Noël emmènera sa troupe dans une grande parade de type «Disney» avec fanfare et majorettes.

Le marché de Noël de Givet a déjà connu différentes formules au succès inégal. Revenu en centre-ville, ouvert le midi et en début de soirée, proposant une belle sélection d’exposants et de nombreuses activités accessibles gratuitement aux familles, son succès de fréquentation va croissant. Le marché de Noël de Givet est sans aucun doute un marché à (re)découvrir.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir