Une belle brocante couverte dans le quartier Petite Suisse

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

IXELLES | Lundi 11 novembre, une brocante couverte est organisée en l’institut René Cartigny. Plus de 140 emplacements prévus et des bénéfices qui servent à financer un voyage scolaire.

Lundi 11 novembre, jour de l’Armistice, l’institut René Cartigny accueille sa grande brocante annuelle. Elle se tient de 8h à 15h, dans le préau de l’école. Une brocante organisée pour financer le voyage de ski de plusieurs classes. «Cela fait huit ans que j’organise cette brocante avec l’appui de la direction, d’instituteurs, d’élèves et de personnes de bonne volonté», sourit Peggy Vanobbergh qui peut notamment compter sur la collaboration des professeurs de gymnastique Julien Delforge et Filipe Duarte. «Tous les bénéfices servent à financer le voyage de ski de plusieurs classes. C’est aussi le cas par le biais d’autres activités que nous organisons tout au long de l’année comme la vente de crêpes ou encore laver des voitures. Durant cette brocante, il y aura aussi un stand de petite restauration tenu par les élèves qui proposent frites, hamburgers, sandwichs et boissons.»

Plus de 130 emplacements

Une brocante dont le succès ne fait que croître au fil des éditions. «La première année, il y avait une soixantaine d’emplacements et aujourd’hui, nous en sommes à plus de 130 emplacements qui sont tous couverts», précise la dynamique Peggy Vanobbergh qui travaille pour la commune d’Ixelles depuis 1988. D’abord comme animatrice de garderie à l’école 15, puis secrétaire à l’école Tenbosch et enfin concierge au Berceau puis à Cartigny. «Pour ces vacances à La Plagne, je négocie tous les prix tant depuis l’hébergement que la location des motoneiges. Je bénéficie aussi de l’appui de la Fondation Marinette De Cloedt et un autocar est mis à notre disposition.»

À signaler que le prix de l’emplacement de brocante (d’environ 9m²) est de 15 euros et qu’il comprend la mise à disposition de deux tables et de deux chaises. Et dès 6h, de nombreux élèves sont présents pour aider chacun à décharger (puis remballer au soir) ses marchandises.

Bref, se rendre à la brocante de René Cartigny, c’est non seulement soutenir une belle action, mais c’est aussi l’opportunité de trouver le vêtement, le livre ou autre objet tant recherché à prix d’amis.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Lundi 11 novembre, de 8h à 15h.

Où? Institut René Cartigny, 4 place de la Petite Suisse.

Combien? Entrée libre (15 euros l’emplacement).

T. 0478.55.03.27 (réservation de 9h à 12h).

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir