Un septième sentier mis en service

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

BEAURAING | Un nouveau sentier a été ouvert. Il a été inauguré tout simplement par des marcheurs. Ce chemin allonge la liste des sentiers rouverts par la commune.

Piero Revello, l’échevin, entre autres, de l’environnement et du petit patrimoine de la ville de Beauraing, n’était pas peu fier d’inaugurer le septième sentier réhabilité par la commune dans le cadre de la semaine des sentiers en Wallonie.

Malgré une pluie battante, une trentaine de participants avait rejoint les initiateurs du projet pour une balade de 5 km autour de Dion, Winenne, Baronville et Javingue. La promenade, abondamment commentée d’anecdotes et faits historiques par Yvon Barbazon, a permis aux participants de partir à la découverte d’un petit sentier autrefois dédié à la promenade et au rassemblement de 4 villages de l’entité. C’est d’ailleurs l’objectif de la semaine des sentiers. Elle vise à réhabiliter d’anciennes voiries qui avec le temps ont été envahies par la végétation, rasée par la méconnaissance et l’incivisme de propriétaires privés, effacées par le temps… afin de rendre à la population de petites sentes qui permettent de se promener, d’aller au travail, à l’école, de profiter de la nature, de se déplacer en sécurité de faire ses courses ou simplement de prendre le temps d’apprécier l’environnement.

C’est la septième année consécutive que la ville de Beauraing participe au projet de la semaine des sentiers. Ceci est possible grâce à l’aide précieuse de Pierre Bastin qui relève le tracé du chemin à réhabiliter et des services de voirie de la commune. Ainsi, la vieille voie de Froidfontaine, le sentier de Felenne à Landrichamps, le chemin de la Calestienne à Pondrôme, le chemin des Loges à Vonêche et Sevry, le chemin de Javingue à Sevry et enfin le sentier Sainte Geneviève à Wiesme ont précédé le chemin de Saint-André inauguré en 2019.

Pour le promeneur désireux de se perdre sur cette nouvelle voie restaurée, le point de départ peut être emprunté sur le village de Dion au croisement de la rue de la Fosselette et de la rue de Dion.

T.I.

Renseignements: commune de Beauraing

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir