26e Fête de la BD au Centre Culturel

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

ANDENNE | Les samedi 9 et dimanche 10 novembre prochains aura lieu la Fête de la BD au Centre Culturel d’Andenne.

L’ASBL «La Grande Ourse» regroupe des passionnés du 9e art qui oeuvrent pour la promotion de la bande dessinée et de ses auteurs.

Organisée pour la première fois en 1994, ‘la fête de la Bande Dessinée’ (et à l’époque, ‘du livre pour enfants’), permettra chaque année à ‘La Grande Ourse’ de créer une des animations les plus dynamiques de la région andennaise.

Et comme lors de chaque édition, pas moins d’une quarantaine d’artistes sont attendus sur les deux jours…

Des artistes venus de tous horizons!

Qu’ils soient italiens (Alessandro Poli, Andrea Fattori, Gianluca Maconi, Francesco Barbieri), français (Thierry Gioux, Laurent Zimny, Benjamin Benéteau, concepteur de l’affiche de l’événement), espagnols (Mike Ratera, Cris Ortega, Nuria Sayago, Sergio Mélia), serbes (Dragan de Lazarre) ou bien entendu belges (Benoît Bekaert, Denis Bodart, Mauricet, Sym, Capia, Lapuss’, Yuio, Gyom, Goum, Christian Papazoglakis…) voire même andennais (Christophe Simon, Frank Pé), tous ces artistes talentueux se prêteront volontiers au jeu de la dédicace, à l’exception de Frank Pé qui lui, réalisera des dessins pour la vente aux enchères (qui débutera le samedi 9 et le dimanche 10 novembre, vers 15h30).

Le talent récompensé par le talent

La Ville d’Andenne récompensera un artiste présent pour l’intégralité de son œuvre. La splendide sculpture en pierre taillée offerte au lauréat est une réalisation conjointe de Luc Rockdesign Leroy et Stoneman (Stoneman Artwork). On en est fous!

Le prix de la Grande Ourse sera, quant à lui, décerné à un auteur présent lors de la fête, pour un album ‘coup de cœur’ paru durant la dernière année.

La relève assurée

Outre ces professionnels de la BD, de jeunes artistes (des élèves de St-Luc Liège et autres ‘fanzineux’ seront également de la partie pour présenter leurs productions! La relève en somme!

Et si vous cherchez la bonne affaire ou une pièce rare, une bourse BD permettra aux amateurs de flâner afin de trouver des ouvrages d’occasion ou de collection et le stand «Wistitee» proposera des t-shirts aux designs pour le moins originaux!

Diverses animations (contes, grimage, ateliers sérigraphie, colorisation assistée par ordinateur…) ponctueront également la manifestation.

Bref, de quoi passer une journée bédéphilique inoubliable!

Par ailleurs et en marge de la fête de la BD, c’est une incroyable exposition de pas moins de 40 œuvres originales du célèbre Cam Kennedy (Star Wars, Boba Fett, Judge Dredd, Batman, The Punisher…) qui sera présentée au public andennais du 9 au 24 novembre 2019.

Retrouvez l’événement sur Facebook en tapant ‘La Grande Ourse – Fête de la BD’ dans la barre de recherche ou sur www.lagrandeourse.be.

Un événement à ne pas manquer, les amateurs ne s’y tromperont pas!

Lucille Houyoux

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir