La ville de Ciney a fêté 9 de ses pensionnés

VLAN  mardi 5 novembre 2019 Vlan

CINEY |

Alors qu’auparavant, la ville de Ciney fêtait les membres du personnel de l’ensemble des services admis à la pension lors du traditionnel repas du personnel de fin d’année, depuis l’an dernier, ils sont mis à l’honneur à l’hôtel de ville. La nouvelle majorité a donc poursuivi la même démarche. En compagnie de leurs familles, 9 pensionnés ont été mis à l’honneur et félicités par le Collège communal et aussi par leurs anciens collègues.

–Fernand Corhay, depuis 1987, chargé des travaux forestiers pendant la saison hivernale et du fauchage et du débroussaillage pendant l’été et responsable du service hiver

–Philippe Marsia a travaillé comme mécanicien à la commune depuis 1996. Il était le spécialiste du petit matériel, tondeuses, taille-haies et des voitures.

–Jean-Pol Miller est entré à la ville de Ciney depuis 1997 comme pompier volontaire et a ensuite intégré le service des travaux comme ardoisier. Il n’y est resté que quelques années pour travailler avec son fils.

–Pierre Pisart est entré à la ville de Ciney comme maître-nageur pour rejoindre rapidement l’hôtel de ville où il a travaillé au service culturel puis s’est occupé du service patrimoine, de certains marchés publics et de l’administration du service des travaux en général.

–Francine Vandekan est entrée à la ville de Ciney en 1989, d’abord au secrétariat du Conservatoire de Musique, puis à Inforjeunes où elle a assuré seule les permanences et l’accueil des jeunes pendant près de 15 ans.

–Moïse Dumont, instituteur de formation, a notamment enseigné 14 ans à Chevetogne a été directeur de l’école de Leignon et de ses 3 implantations. Depuis 2009, détaché au Conseil de l’Enseignement, il a notamment travaillé à la formation des futurs directeurs d’école.

–Bruno Parfondry a été instituteur dans la petite école de Sovet. il se forma pour apprendre la méthode TEACH et devint enseignant à l’Envol, puis aux Forges. En 2010, il remplaça Moïse Dumont.

–Bernard Franco qui, après des études musicales au Conservatoire de Ciney puis aux Conservatoires de Bruxelles et de Liège, devint professeur de guitare au Conservatoire de Ciney pendant une vingtaine d’années puis directeur pendant plus de dix ans.

–Lydia Meszcczynski a été professeur de danse au Conservatoire de Ciney, mais aussi à Marche et à Rochefort dont on retiendra son ballet de danse classique, organisé tous les 3 ans.

JMD

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir