Découvrez la magie des jeux de société!

VLAN  mardi 22 octobre 2019 Vlan

JETTE | Ce dernier week-end d’octobre, le centre Armillaire accueille son Festival fantastique. Jeux de société, jeux de rôle, grimage et peinture de figurines attendent les visiteurs de tout âge.

Seul, en groupe, entre amis ou en famille, n’hésitez pas à vous rendre au centre culturel de Jette ce samedi 26 et dimanche 27 octobre. Surtout si vous aimez les jeux de société et êtes passionnés de l’univers du fantastique. «Durant ces deux jours, chacun est le bienvenu pour venir découvrir et s’initier à des jeux de société et de rôle axés sur le monde de l’imagination et du fantastique», indique Joseph Gurhem, initiateur de ce sympathique événement. «L’entrée est libre et chacun peut faire le tour des tables pour découvrir un des jeux proposés, ses règles et y jouer.»

Grimage et peinture de figurines

Pour se mettre dans l’ambiance, il est prévu du grimage grâce à l’appui de Source d’Harmonie. Enfants comme adultes, chacun peut décider de prendre les traits d’une créature maléfique, divine, guerrière ou autre.

Également gratuit, comme toutes les activités proposées ces deux jours-là, la peinture de figurines (à partir de 10 ans). «Chaque visiteur qui le souhaite reçoit une figurine, de type Warhammer, à peindre soi-même», précise l’organisateur de l’événement qui en est à sa 4e édition. «C’est à choisir entre l’univers ‘fantasy’ avec des elfes, gobelins, trolls et autres orques ou l’univers futuriste 40K avec des créatures génétiquement modifiées. On fournit également peinture et pinceaux, et chacun met sa figurine en couleur comme bon lui semble. Et bien sûr, chaque artiste du jour peut repartir gratuitement avec sa réalisation.»

Sur place, les visiteurs pourront découvrir une exposition d’affiches de cinéma sur le thème du fantastique et 28 dessins de l’artiste bruxellois Michael. Il y aura aussi une tombola, où tous les billets sont gagnants. A ne pas dédaigner, le bar qui proposera softs, bière des Trolls et petite restauration limitée (à des prix se voulant très démocratiques).

Le temps d’un week-end, le centre culturel de Jette deviendra ludique.

Julien SEMNINCKX

Infos?

Quand? Samedi 26 et dimanche 27 octobre, de 13h à 19h.

Où? Centre Armillaire, 147 boulevard de Smet de Naeyer.

Combien? Gratuit.

T. 0472.33.90.90

Facebook: Festival Fantastique de Jette

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir