Skarbone 14 jouera à Leuze avant le Burkina Faso

VLAN  mardi 8 octobre 2019 Vlan

LEUZE |

Avant de s’envoler fin octobre vers le continent africain, un concert de soutien est organisé à Leuze, avec le soutien du centre culturel, ce 11 octobre.

Pour financer une partie de sa tournée au Burkina qui débute à la fin du mois, le groupe Skarbone 14 se produit le 11 octobre, dès 20h, à l’Hôtel de Ville. Le groupe sera rejoint par Issiaka Iniko, groupe de musique africaine emmené par Issiaka, artiste burkinabé résident à Tournai. Notons également la présence des associations leuzoises solidaires avec le Burkina: l’ASBL Solidarité au Sahel, le jumelage Leuze-Ouagadougou et l’ASBL Baobab. «Depuis 18 ans que nous jouons, il est temps de tenter l’aventure à l’étranger», se réjouit Jonathan Blondel, membre du groupe. «Nous consacrons d’ailleurs une chanson, Nei Beogo, à ce pays dans notre dernier album On Partage un Temps.»

Outre quelques dates dans des clubs plus conventionnels, le groupe met un point d’honneur à vouloir partager et échanger avec les populations locales et rurales. «Pour favoriser ces rencontres, une petite sono tout terrain sera emmenée dans nos bagages. Celle-ci permettra d’être autonome et de se rendre directement au cœur des villages les jours de marché, ou dans les quartiers citadins plus excentrés. Une manière d’amener directement la culture hors des lieux officiels de diffusion et des centres-villes.»

Un appel aux dons a été lancé via les réseaux sociaux. Le matériel son récolté sera laissé sur place pour des associations et des clubs de musique. Skarbone 14 s’associera également à plusieurs artistes burkinabés pour quelques jours de résidence, création, enregistrement et prestation live. Les Ventistes du Faso, unique brass band du pays, initié par deux musiciens belges en 2015 viendront enrichir la section cuivre existante sur quelques lives. Alif Naaba, chanteur guitariste de renommée internationale, et Nourat, chanteuse à la renommée nationale, tous deux burkinabés, partageront quelques jours de création avec le groupe. Le fruit de cette collaboration débouchera sur l’enregistrement de quelques titres. Ces deux artistes accompagneront également le groupe lors de son concert au Petit Bazar le samedi 2 novembre.

Massimo Di Emidio

Infos et tickets: www.cultureleuze.be ou 069/662467.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir