Un incontournable faire-valoir pour la Région du Centre

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

LA LOUVIÈRE | Entre les produits de bouches et les spécialistes du bâtiment, toutes disciplines confondues, Louv’Expo va vibrer au rythme de BatiCentre et du Salon d’Automne les 10, 11, 12 et 13 octobre.

Un salon qui sera donc ‘coupé en deux’, « mais ce n’est pas pour autant que les deux ne sont pas compatibles », sourit Christophe Préti, de l’entreprise rhodienne Plein Sud, qui organise le double-événement depuis 2014.

Bâticentre : « Votre projet bouclé en trois-quatre heure »

« Quand BatiCentre a été lancé, l’idée, c’était de regrouper un maximum de professionnels du bâtiment de la région. Des entreprises de qualité, qui ont pignon sur rue et qui travaillent bien », enchaîne-t-il.

Et BatiCentre a rapidement grandi, pour devenir un rendez-vous incontournable de la région du Centre. De nombreux partenaires seront présents, pendant quatre jours, au cœur de l’énorme enceinte louviéroise. « Décors, menuiseries, électricité, panneaux solaires, extérieur et j’en passe... tous les corps de métiers seront réunis, au même endroit, pendant quatre jours. »

Un salon « 100% maison et jardin » qui pourra également compter sur la présence de représentants de la Région Wallonne et c’est loin d’être anodin. « Il y aura un stand pour faire le point avec les visiteurs sur les nombreuses primes. Essentiel car... ces gens donnent de l’argent », sourit notre Christophe. « Sérieusement ! On n’est pas conscient du nombre de primes dont on peut bénéficier quand on rénove où qu’on construit. Et ça signifie qu’en quelques heures, vous pouvez boucler votre projet sans problème. »

Le salon de l’automne : « Partage et convivalité »

Et si le cœur vous en dit, vous finirez peut-être votre visite par le Salon d’Automne. « Typiquement le rendez-vous de la convivialité et du partage », insiste Christophe Preti. Avec de nombreux produits de bouche et la présence d’artisans de la région. Du Ruffus au bar brésilien, en passant par les huitres et le saumon, du thé, des vins, des produits bio... de quoi satisfaire tous les palets et tous les goûts.

Avec de nouveaux venus au menu de l’édition 2019. Comme les étudiants en hôtellerie de l’Institut Saint-Joseph qui installeront, sur le salon, leur restaurant éphémère durant les quatre jours du salon ou encore l’ASBL Orig-ami qui construit des abris en cartons pour les sans-domiciles fixes, auxquels les visiteurs pourront contribuer.

Solidarité, originalité, convivialité, partage et qualité : les maîtres mots d’un double salon qui accueille chaque année 10.000 personnes à Louv’Expo.

P.G.

Le Salon sera ouvert de 10h à 19h, du jeudi 10 au dimanche 11 octobre, avec une nocturne le vendredi (jusque 21h). Plus d’infos ? salon-automne.be ou www.salon-baticentre.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir