Elmer Food Beat va enflammer Zik-Zak

VLAN  mardi 1 octobre 2019 Vlan

ITTRE | Le groupe nantais faite un petit crochet par la Belgique et s’arrête à Ittre ce 13 octobre. Une occasion unique de réentendre des classiques du groupe comme «Daniela» ou «Le plastique, c’est fantastique».

Ils ont écumé les salles de concerts entre 1986 et 1993. Plus de 500 dates et des cris hystériques partout. Elmer Food Beat savait mettre le feu. Après une pause de quelques années, le quatuor a repris la route. Depuis 2007, Elmer souffle un vent de nostalgie pour les adultes de 40-50 ans d’aujourd’hui. Mais, la musique, le groupe l’a dans la peau. Le dernier album «Back in Beat», sorti en avril, mérite de s’écouter. «Effectivement, c’est aussi ma génération», sourit Annick Botson, la responsable communication de Zik-Zak. «Nous replonger dans cet univers et faire un bond dans le passé fait un bien fou. J’ai vu que Elmer Food Beat était en tournée dans le nord de la France. J’ai contacté leur agent belge pour voir s’il ne pouvait pas faire un petit détour par chez nous et, voilà qui a été réalisé! Nous sommes très heureux de les accueillir et sommes certains que cette date restera dans les mémoires, au même titre que les Négresses Vertes, les Nits et bien d’autres artistes de cette période qui sont déjà passés par chez nous.»

N’empêche, les mêmes sauts, les mêmes jambes, les mêmes guitares vous attendent. Elmer Food Beat est un groupe de rock aux textes humoristiques et égrillards. La formation se fait remarquer en 1989 au Printemps de Bourges pour sa campagne de publicité «Elmer vous souhaite un bon pipi», et rencontre la même année, aux Transmusicales de Rennes, l’équipe du label Off The Track, avec qui elle sortira ses trois premiers albums. Rappel insolite, le groupe a enregistré un live… improbable avec Vanessa Paradis sur «Couroucoucou roploplo», et a décroché un double disque d’or remis lors d’un Olympia à guichets fermés en 1990. L’année suivante, c’est une Victoire de la Musique dans la catégorie «Groupe de l’année» avec l’opus «30cm».

Retrouvez l’ambiance et l’énergie de ces années folles! Et, peut-être que «vous ne dormirez pas tout seul le soir…».

Massimo Di Emidio

Infos et réservations: www.zik-zak.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir