Des comédies pour la forme, le théâtre et ses valeurs pour le fond

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

ITTRE |

Le Théâtre de la Valette repart pour une saison 2019-2020 placée sous le signe du rire. Tout un symbole lorsque l’on connaît l’histoire de ce théâtre…

C’est un Michel Wright particulièrement heureux et fier de présenter sa nouvelle saison. Le directeur lève le voile avec un sourire malicieux tout en restant prudent. «Les choses ont bien changé depuis un an puisque ce théâtre, qui était voué à la disparition, a, en quelque sorte, ressuscité de ses cendres! Une subvention nous a été accordée pour une période de deux ans et cela offre donc l’occasion de construire une saison grâce aussi à l’aide d’un public fidèle et nombreux qui s’est réabonné massivement pour la saison à venir, et tout cela a donc permis de remettre le navire à flot.»

La saison débute avec «L’éducation de Rita», dès le 26 septembre. «Elle est jouée par deux acteurs essentiels en communauté française, Michel de Warzée et Stéphanie Moriau, mis en scène par moi-même il y a deux ans. Pendant ce temps, le théâtre de la Valette ira jouer à la Comédie Volter «Les Combustibles», gros succès de la saison dernière. À l’approche des fêtes, nous enchaînerons avec «Les Conjoints» d’Éric Assous. Comédie de mœurs française, sur les relations de couples aux dénouements inattendus et drôles, le tout avec une distribution formidable. Je suis vraiment très heureux d’avoir pu rassembler des actrices et acteurs formidables, des auteurs que j’aime énormément et des metteurs en scène venus d’autres horizons.»

Parce qu’en 2020, place à «Une liaison pornographique» de Blasband, auteur belge. Il s’agit d’une histoire d’amour intense sur fond de réseaux sociaux. Aujourd’hui, les relations se concrétisant souvent via internet…

Massimo Di Emidio

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir