Un espace de travail partagé à Jemeppe-sur-Sambre

VLAN  mardi 10 septembre 2019 Vlan

JEMEPPE-SUR-SAMBRE | À la suite d’un appel à projet pour le développement du coworking rural, l’agence de développement local de Jemeppe-sur-Sambre a été sélectionnée pour créer un espace de travail partagé sur la commune.

Laurence et Nathalie, les chevilles ouvrières de l’ADL, l’entrepreneuriat en milieu rural elles en sont convaincues. Depuis toujours, au sein de l’ADL, elles partagent, encouragent et mettent en avant les acteurs économiques de cette commune. Artisans, commerces ou prestataires de services, elles connaissent tous les entrepreneurs de la région et l’idée de les réunir dans un espace de bureau partagé était pour elles, une évidence.

C’est ainsi que depuis presqu’un an, JEM’Connecte accueille des entrepreneurs locaux, des futurs entrepreneurs qui ont besoin de conseils ou encore des étudiants qui ont besoin de calme pour réviser. 16 postes de travail, des espaces privatifs pour des professions libérales, des bulles «zen» dans lesquelles se réunir, trouver l’inspiration ou échanger avec d’autres… L’offre est pour le moins large!

Depuis quelques mois, Michaël Brilot, directeur de l’Agence UPartner à Auvelais, est venu apporter son expertise en marketing digital mais également sa bonne humeur, ce n’est pas pour rien que Michaël est happiness manager! Son rôle est de créer des synergies et d’accompagner les jeunes entrepreneurs vers un business florissant. Si vous testez le co-working un jour où Michaël est présent, vous aurez droit à une visite guidée des caves au grenier. Et s’il fait beau, il y a fort à parier que vous terminerez votre visite par le magnifique jardin de Jem’Connecte. Un lieu où sont organisés des petits-déjeuners, des apéros mais aussi, et surtout, des réunions entre co-workeurs! Parce que c’est là toute la force d’un espace partagé; aller plus loin, ensemble.

Le co-working de Jemeppe-sur-Sambre vous tente? Venez le tester! Pour une journée ou pour quelques heures, L’ADL vous accueillera, vous présentera les lieux et, une chose est sûre, vous n’aurez que l’envie de revenir (voire même de ne jamais partir!)

Charline Wartel

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir