De Fer et de Feu, le rendez-vous médiéval incontournable

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

REBECQ | Le traditionnel campement médiéval revient pour la 17ème édition les 3 et 4 août prochains. L’occasion d’approcher des guerriers sortis tout droit du Moyen-Âge…

Une fois encore, le bruit de l’épée retentira dans toute la cité rebecquoise. Comme chaque été depuis 17 ans, les visiteurs sont invités à découvrir la vie d’un campement de guerre moyenâgeux, avec ses tentes, armes et armures, la soldatesque et les ribaudes… «Chaque année, nous sommes à l’écoute de notre public et essayons, dans la mesure du possible, de tenir compte de leurs commentaires pour les spectacles, animations et infrastructures d’accueil», se félicite Thierry Spiette, président de L’ASBL Fer de Lance. «Toutes les compagnies viennent gratuitement car ils aiment notre rendez-vous. Mais, cette année, nous avons engagé pour la première fois des artistes afin d’agrémenter votre visite. De Fer et de Feu sera encore plus retentissant!»

38 compagnies seront sur place, environs 500 médiévistes pour vous accueillir dans un cadre de verdure, où vous pourrez vous restaurer et déguster des boissons d’époque, marchander avec les 45 artisans, v

isiter le campement, assister aux tirs d’artillerie et combats en lice, tirer à l’arc ou lancer des haches, essayer des armures… «Nos compagnons se feront un plaisir de vous expliquer l’utilité ou la provenance des armes employées. De plus, ils animeront différents stands pour vous aider à comprendre la vie de l’époque moyenâgeuse, vous apprendre comment nos aïeuls fabriquaient des bougies ou de la corde? Vous pourrez même vous tester! Les forgerons fabriqueront devant vous des couteaux ou pointes de flèches, mais vous pourrez aussi en apprendre davantage sur la calligraphie, l’héraldique, les tisserands, les tailleurs, la médecine, les sciences, la frappe de monnaie, l’hygiène… sans oublier l’Inquisition qui s’emparera encore une fois des infidèles, ainsi que les combattants équipés d’armures, prêts pour le champ de bataille!»

Un spectacle totalement décapant qui verra aussi des démonstrations de fauconnerie, les deux jours à 15h, et le grand spectacle programmé à 17h.

Massimo Di Emidio

Infos: www.deferetdefeu.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir