Six sculptures monumentales de Lilian Bourgeat à découvrir

VLAN  mercredi 17 juillet 2019 Vlan

NAMUR |

Dans le cadre de Sculptures dans la Ville et jusqu’au 25 août, six œuvres monumentales de l’artiste français Lilian Bourgeat sont exposées à Namur durant l’été: «Banc public» en bordure de Meuse (Port de Plaisance de Jambes), «Invendus Bottes», «Pupitre» et «Mesurer» dans les Jardins des Bateliers, «Brouette» et un second «Pupitre» dans le Jardin du Maïeur (Hôtel de Ville).

Par leur taille XXL, ces objets du quotidien sortent de leur banalité et ouvrent de nouvelles perspectives sur notre environnement.

Dans une recherche constante du jeu et de l’interaction entre l’art et le spectateur, l’artiste apporte ainsi une pincée d’humour dans la vie de tous les jours. Ses sculptures attirent par leur aspect résolument ludique, alors que, dans le même temps, elles sèment la confusion et brouillent les repères en perturbant nos usages et notre rapport au réel.

Depuis ses débuts, l’artiste joue sur les dimensions, en détournant les objets de notre quotidien. Il cherche ainsi à nous mener vers un autre univers, un imaginaire peuplé de géants et autres créatures extraordinaires, empruntés à ses lectures comme «Le Voyage de Gulliver».

Infos pratiques

Jardins des Bateliers : 3 rue Saintraint à Namur – tél: 081 24 87 20 – Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h, le dimanche de 13h à18h – Fermé le lundi

Jardins du Maïeur (Hôtel de Ville): Ouvert de 7h30 à 19h30 – Fermé le dimanche et les jours fériés.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir