27e festival de musique de de la collégiale

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

MONS - SAINTE-WAUDRU |

Pour cette édition, nous ferons succéder quatre concerts prestigieux et variés, chaque dimanche de juillet à 18h. Les bénéfices éventuels sont réservés à la promotion, la conservation de la collégiale et aux aménagement encore à effectuer pour nos orgues.

- le 7 juillet: Benjamin-Joseph Steens, en partenariat avec Mars. Belge, musicologue, organiste, claveciniste, titulaire des orgues de Saint-Rémi de Reims, il est issu des conservatoires et universités de Louvain, de la Sorbonne, de l'Institut Lemmens, du Conservatoire de Paris où il était élève d'Olivier Latry, un des titulaires de Notre-Dame de Paris que nous venons d'accueillir deux fois.

- le 14 juillet: Luc De Vos. Enseignant, expert en facture d'orgues, il est l'auteur du projet de restauration de nos orgues et va donc mettre leur connaissance extrême à profit pour sublimer un répertoire allant du baroque au jazz.

- le 21 juillet: Benoit Lebeau, un des deux titulaires des orgues de notre collégiale, et sa compagne, Teresa Hernandez Sanchez dans un programme 4 mains et 4 pieds massivement composé d'adaptations du répertoire effectuées par leurs soins.

- le 28 juillet: Bernard Carlier et les Trompettes de la collégiale Sainte-Waudru dans un concert de clôture avec 4 trompettes et timbales. Ce sont les trompettistes de la collégiale qui seront rejoints/composés par des jeunes talents et des musiciens confirmés s'exprimant à l'Ensemble de cuivres de Belgique, à la Musique royale de la Force aérienne ou, dans un autre répertoire, Mister Cover et des clins d’œil aux traditions montoises.

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir