Un concentré d’artistes sur trois jours

VLAN  mardi 2 juillet 2019 Vlan

ERE | Le Festival Les Gens d’Ere s’inscrit en majuscules dans le calendrier des festivals d’été. La programmation est alléchante et s’adresse à tout le monde. Rendez-vous les 26, 27 et 28 juillet.

Plonger au cœur d’un festival à deux pas de chez vous, c’est possible avec Les Gens d’Ere! Trois jours de plaisirs musicaux et une affiche qui n’a plus rien à envier aux grosses productions wallonnes. Amir, Alice On The Roof, Typh Barrow, Skip The Use, Mustii ou encore Mister Cover se relaieront sur la scène. Du lourd! «Nous avons réparti les styles sur les trois jours», se réjouit Nicolas Thielen, l’un des organisateurs. «Le vendredi, c’est place au pop-rock. Le groupe français Kyo revient très fort avec son nouvel album. Mustii est une des révélations belges actuelle. Vous aurez également le plaisir d’accueillir Skip The Use pour une de leur seule prestation en Belgique cette année. Enfin, des découvertes avec Tanaé et Oh Mon Dieu! Le samedi, c’est sortez cover (rires)! La mécanique bien huilée de Mister Cover va enflammer le public. Ils seront précédés de Black City, un tribute d’Indochine, et des incroyables Achtung Baby, sans doute ce qu’il se fait de mieux en termes de cover des Irlandais de U2. Enfin, le dimanche est orienté famille. Le Village des enfants a doublé de volume, ce qui devrait ravir nos petites têtes blondes. Les Déménageurs viendront les asticoter durant l’après-midi. Pour terminer, toute la famille pourra profiter de Typh Barrow, d’Alice On The Roof et d’Amir.»

Des groupes locaux monteront aussi sur scène. Ils ont l’occasion de se faire connaître. Et il y a quelques pépites. Cette année, les organisateurs ont choisi Gad’80, Fanfare toi-même, l’excellent Black Paper Plane et les rôdés de Zénith.

Mais si ce festival se démarque par sa qualité musicale, il le fait également par sa bonne humeur. Depuis les débuts, trois axes sont définis: la convivialité, l’esprit de famille et l’accessibilité. «Les gens se connaissent et boivent un verre entre eux dans une ambiance festive et bon enfant. Peu importe l’âge! C’est un rendez-vous intergénérationnel à des prix abordables. Les Gens d’Ere proposent un tarif qui est de 20 à 50% moins cher que d’autres festivals proposant le même type d’affiche.»

Le festival est accessible aussi pour les personnes à mobilité réduite car comme le disent si bien les organisateurs: «la fête se doit d’être partagée!»

Massimo Di Emidio

Pour toutes les infos: www.lesgensdere.be

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir