Le SPW et la biodiversité

VLAN  mercredi 19 juin 2019 Vlan

NOS LECTEURS NOUS ECRIVENT |

A juste titre, le climat, la protection de la biodiversité est au centre des discussions actuelles pour la protection de la planète.

Dans notre région a été instauré depuis quelques années le fauchage tardif permettant de limiter les dégâts au niveau des nidifications et de la disparition des espèces florales.

Souvent les fauchages tardifs s’effectuent en septembre quand la nature se profile vers le repos automnal. Apparemment le SPW (ex-MET) ne comprend pas le message au point que depuis 2 mois, il n’arrête pas de tondre tout ce qui pousse sur les talus d’autoroutes et routes régionales, sous prétexte de la sécurité. (Quelle sécurité à partir du moment où il ne s’agit que d’herbes et de fleurs?)

En agissant de la sorte, en pleine période estivale pendant laquelle le trafic routier est particulièrement dense, il engendre des embouteillages intenses via des chicanes mobiles au point que l’impact économique négatif est considérable avec des pertes de temps incroyables au niveau mobilité sur les routes.

Maréchal Roger – Malmedy

Vlan

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir