À la découverte du salon de coiffure secret de Bruxelles !

BLOG  jeudi 31 janvier 2019 La Rédaction

Se faire faire une nouvelle coupe de cheveux, se rafraichir le visage, c’est un passage important et, idéalement, privilégié entre le client et le coiffeur. Le problème qui peut se présenter c’est que, en allant dans de grands salons, avec plusieurs coiffeurs, on peut avoir l’impression de ne pas pouvoir vivre ce moment privilégié. Ce peut n’être qu’une impression mais, l’agitation, le passage des clients ou encore les passants contribuent à donner ce rendu.

Clément a décidé de proposer un tout autre service. Déjà, il est seul. C’est le cas de beaucoup de coiffeurs me direz-vous mais, ce n’est pas tout. Il accueille ses clientes chez lui, dans un cadre tout spécialement aménagé. Tout a été pensé et prévu pour que la cliente soit servie de façon idéale. La pièce dans laquelle se déroule la coupe et la coiffe est séparée en différents espaces grâce à des rideaux. Selon la façon avec laquelle ils sont disposés, la pièce se découvre d’une nouvelle manière.

Le cadre est accueillant et réconfortant. C’est Clément et son mari qui ont tout imaginé. C’est la première étape pour faire en sorte que le client se sente bien. Ensuite, Clément ne reçoit que sur rendez-vous. Une fois le rendez-vous pris, l’endroit où cela se trouve vous sera révélé. Enfin, ce qui fait la force du service de Clément, c’est le temps qu’il consacre à chaque client. Si vous êtes nouveau, le maître des lieux vous consacrera une heure et demie. Si vous êtes un habitué, c’est une heure qui sera prise pour vous servir. 

Outre la coiffure, Clément propose d’autres services. A une époque de sa vie, il s’est rendu en Inde où il a découvert les soins ayurvédiques. Il s’agit d’une cure de soins ancestraux originaires d’Inde et du Sri Lanka qui est adaptée au métabolisme de chacun. Bref, cela ne s’improvise pas comme ça. 

Ce service supplémentaire explique le temps si long que prend Clément par client. Il prend le temps d’expliquer son parcours, sa philosophie et ce qu’il propose exactement. Cela a évidemment un coût mais qui n’est pas aussi élevé qu’il n’y paraît. Il faut compter une soixantaine d’euros pour le forfait soins sur cheveux secs. Ce forfait comprend le shampoing, la coupe et le brushing. Le rituel ayurvédique coûte quand à lui cinquante euros et comprend un massage d’un quart d’heure ainsi qu’une pose à l’huile qui a la même durée et, enfin, un shampoing brushing.

La Rédaction

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir