Top 5 des endroits « instagrammables » de Bruxelles

BLOG  lundi 1 avril 2019 La Rédaction

Ah, Instagram et ses utilisateurs cherchant à obtenir la meilleure photo, ou le plus de « likes », c’est selon. Bruxelles n’échappe pas à la tendance et regorge de lieux superbes qui font fureur sur les réseaux sociaux. Voici une petite sélection d’immanquables si vous êtes de passages dans la capitale.

Le Mont des Arts

C’est probablement le spot qui représente le mieux Bruxelles et celui qu’on retrouve le plus sur Instagram. En haut des marches, avec la tour de l’hôtel de ville en arrière plan, avec la jolie architecture qui entoure les lieux et le parc qui lui-même en vaut la chandelle, c’est juste parfait et illustre idéalement ce qu’est Bruxelles.

Les Galeries Royales Saint-Hubert

De nuit avec les lumières éclairées, avec les décorations des fêtes de fin d’année ou tout simplement de jour, les Galeries Royales sont aussi l’un des endroits les plus prisés de chasseurs de photos. Elles sont magistrales, imposantes, superbes et offrent donc un cadre idéal pour une photo réussie. 

Le MIM

L’architecture du bâtiment des déjà particulièrement marquante. Impossible de le louper quand vous êtes au Mont des Arts. Le clou du spectacle est sans doute la terrasse du bâtiment, qui offre une vue splendide sur le bas de la ville ainsi que sur le Palais Royal et la place des palais.

Le Palais de Justice

Situé sur la place Poelaert, le Palais de Justice est probablement l’un des édifices les plus imposants de la ville. Depuis désormais plusieurs dizaines d’années, il est couvert pas de nombreux échafaudages qui devraient disparaître d’ici 2025. Malgré cela, le palais reste un lieu de choix à photographier. Il s’agit du plus grand palais de justice au monde et l’intérieur vaut tout autant la peine d’être vu, notamment grâce à ses colonnes. 

L’Hôtel Jam

Vous avez certainement déjà vu cette petite terrasse avec piscine passer dans votre fil Instagram. Lors d’un apéro en été, n’hésitez pas à y passer afin de faire le plein de photos. En plus, ce qui ne gâche rien, l’hôtel en lui-même est d’une architecture particulièrement jolie et intéressante.

La Rédaction

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir