Plaisirs d’hiver à Bruxelles : demandez le programme !

BLOG  mardi 4 décembre 2018

Le marché de Noël de Bruxelles, baptisé « plaisirs d’hiver », mettra cette année la Finlande à l’honneur. Envie d’en savoir plus ? On vous dit tout !

Du 30 novembre au 6 janvier, ce marché animera joyeusement les rues de Bruxelles. Et pour confirmer une tendance qui fût initiée l’année passée, le marché est toujours plus décentralisé : sur 4 week-ends en décembre, ce mouvement est en effet accentué avec le déplacement en roulottes de villages Winterpop au square Ambiorix, puis place de la Chapelle dans les Marolles, place Peter Benoît à Neder-Over-Hembeek et enfin place Willems à Laeken.

Mon Grand Sapin…

La Grand-Place accueillera un grand sapin, de 22 mètres de haut. Il sera installé sur la Grand-Place le 22 novembre et prendra les couleurs de la Finlande. « La Finlande c'est la patrie du Père Noël, c'est la Laponie, c'est l'hiver », argumente le bourgmestre Philippe Close.

Activité

Comme chaque année, on y retrouvera également de quoi émerveiller petits et grands, avec une patinoire, une grande roue, 250 chalets, un cortège de Schtroumpfs le 5 décembre et d’autres déambulations lumineuses… Karine Lalieux, échevine du Tourisme et de la Culture, nous en dit davantage : « Il y aura un dôme sur le piétonnier où il y aura à vivre une expérience féérique en 360°. Il y aura des aurores boréales dans la cour intérieure de l'hôtel de Ville. Donc, on allie créativité, nouvelles technologies et tradition. »

Photo © Visit brussels E. Danhier

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir