Comment bien choisir votre chapeau ?

BLOG  mardi 31 juillet 2018 E.D

Tête à chapeaux ou pas, on a parfois envie de mettre un bibi sur sa tête. Mais la peur du ridicule peut faire peur. Or, de ridicule, il n’en est question que si vous ne savez pas vraiment ce qui vous va. Comment choisir votre chapeau et sur base de quels critères ? On vous aide à faire un choix…

L’expression « avoir une tête à chapeau » est une réalité. Il y a des têtes sur lesquelles tous les chapeaux vont. Et d’autres à qui ça va (beaucoup) moins. Or, l’univers de la chapellerie est tellement large qu’il serait dommage de ne pas trouver le chapeau qui vous va vraiment. Et on ne parle pas ici du chapeau de plage en paille que l’on dégaine pour lire au soleil l’été ou de la casquette qu’on porte pour jouer au tennis. On parle d’un vrai chapeau.

En effet, on a de temps en temps l’occasion de sortir un couvre-chef (mariage, communion, enterrement…) et ce serait dommage de s’en priver, juste parce qu’on n’a jamais fait la démarche de chercher celui qui nous va vraiment.

Comment le choisir, ce chapeau ? Tout dépend de la forme de votre visage. Première question : comment la déterminer ? Prenez-vous, par exemple, en photo et analysez-la ou demandez à quelqu’un de vous aider. Autre technique, face à un miroir, dessinez les contours de votre visage sur le miroir avec un rouge à lèvres. Plus salissant, évidemment…

Une fois que vous avez déterminé la forme, sachez quel chapeau va avec quel type de visage. Visage ovale ? C’est formidable. Vous avez justement ce qu’on appelle une « tête à chapeau ». Parce que votre visage est le plus parfait, vous pouvez tout vous permettre : capeline, panama ou melon, tout vous va. C’est bien simple : vous n’avez qu’à choisir selon votre humeur et votre personnalité.

Si votre visage est carré, il faut adoucir les traits, arrondir les angles et contredire les formes anguleuses du visage. Du coup, vous pouvez porter un chapeau rond fantaisie ou un modèle cloche (parfait pour le look rétro ou garçon). Bouille plus ronde ? Vous aurez besoin d’un chapeau plus graphique comme un béret, un Fedora (en feutre) aux couleurs peps ou même d’un borsalino. Si vous avez ce type de visage et des cheveux longs, laissez-les pendre pour apporter un peu de verticalité. 

Enfin, si votre visage ressemble à celui de l’actrice américaine Sarah Jessica Parker, c’est-à-dire qu’il est plutôt allongé, à vous les chapeaux à bords larges permettant d’accentuer le volume sur les côtés et donner l’impression d’un visage plus court. Un chapeau parfait pour ce type de visage, c’est la capeline. 

Bref, si l’opération n’est pas aisée, elle a son intérêt. Analysez votre visage et repérez les chapeaux qui vous vont. On ne sait jamais qu’une bonne occasion de les sortir se présenterait…

E.D

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir