Quel massage choisir : Shiatsu, Suédois, thaï, californien… ?

BLOG  mercredi 25 juillet 2018

Il est difficile d’être exhaustif en parlant de massages : balinais, chinois, japonais, voire suédois, il existe quasiment autant de massages que de pays. On fait le ménage et on vous aide à trouver le massage qui correspond le mieux à vos besoins.

Pour évacuer le stress…

S’il y a bien un mal que les massages permettent de soulager de manière générale, c’est le stress. Toutefois, certains massages ciblent ce mal de manière plus précise. Le massage thaïlandais est d’ailleurs, tout indiqué : assez tonique, il soulage non seulement le stress, mais également les maux de tête et les douleurs de dos. Le « tui Na », le massage traditionnel chinois est également une bonne option, car il facilite la circulation sanguine et celle des énergies. Enfin, notez également le Lomi-lomi, une spécialité hawaïenne qui cible un meilleur équilibre des énergies dans le corps.

Pour soulager les courbatures

Vos muscles sont douloureux ? Le massage suédois est là pour vous remettre sur pied. En effet, cette technique permet une meilleure circulation du sang vers le cœur. Il en résultat un massage à la fois tonique et purifiant. Si c’est principalement le dos qui vous fait souffrir, le massage thaï comme indiqué ci-dessus, reste une bonne solution.

Pour contrer la fatigue

Vous souffrez d’insomnie et/ou êtes constamment fatigué ? Optez pour un massage shiatsu : cette technique se base sur les méridiens du corps, un peu comme en acupuncture. Pointons encore un massage d’origine indienne : l’ayurveda qui permet d’équilibrer les énergies. Destiné à tonifier les personnes calmes et à… calmer les personnes plutôt toniques, il libère les tensions et améliore la qualité du sommeil.

Pour un moment de détente…

Dans ce cas-ci, le massage californien est tout indiqué. Alternant pressions intenses et douces caresses, ce massage permet d’oublier un instant le quotidien et de s’évader… Un moment sensuel en perspective !


Commentaires

Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
0 commentaire(s)

Commerces à découvrir