10 choses à faire à Bruxelles

BLOG  jeudi 19 juillet 2018

Arthur Rimbaud se trompait copieusement en disant au sujet de Bruxelles, « Boulevard sans mouvement ni commerce » ! Ville avec une âme d’enfant et en perpétuel mouvement, Bruxelles, ma belle, a beaucoup à offrir…

1. Visiter les musées du Cinquantenaire et flâner dans le parc

Le parc du Cinquantenaire porte bien son nom puisqu’il a vu le jour (sous Léopold II) pour célébrer le cinquantième anniversaire du pays. Il compte un joli parc, bien aménagé, ainsi que de prestigieux musées, dont un fabuleux d’art et d’histoire.

2. Déguster les frites de l’un des nombreux « fritkots »

S’il y a bien un endroit sur terre où les frites sont délicieuses, c’est Bruxelles ! Les friteries ou « fritkots » ne manquent pas et pour certaines d’entre elles, même les stars font la file !

3. Découvrir les maisons « Art Nouveau »

L’Art Nouveau s’est très largement répandu dans la capitale au début du siècle passé. Aujourd’hui, il reste quelque 500 bâtiments de ce style à Bruxelles. Si ce courant architectural ne vous laisse pas indifférent, faites donc un tour au square Ambiorix, vous serez conquis !

4. Passer la soirée dans l’un des nombreux bars dansants

Le soir à Bruxelles, les activités ne se tarissent pas ! Outre les nombreuses boîtes de nuit, nous vous recommandons les « bars dansants », où l’ambiance bonne enfant est souvent enflammée par la présence d’un groupe musical.

5. (Re)découvrir Mini-Europe

En tant que capitale de l’Europe, Bruxelles se devait d’avoir un parc représentant le continent. Mini-Europe est un parc très réussi qui vous permet en quelques minutes, de voyager du Big Ben de Londres aux gondoles vénitiennes, en passant par une corrida à Séville et la Tour Eiffel. Le tout est soigneusement miniaturisé…

6. Se balader dans un parc, au Bois de la Cambre par exemple…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Bruxelles est une ville assez verte aux nombreux parcs. Parmi ceux-ci, celui du Bois de la Cambre est incontournable. Au cœur de Bruxelles, vous vous trouverez dans un paradis vert accueillant un chalet, une boîte de nuit, un manège et même un étang !

7. Visiter l’Atomium

Tout le monde la connaît mais qui a déjà visité ce symbole du pays ? On y trouve des expositions et un restaurant panoramique au sommet permettant de se sustenter tout en profitant d’une vue imprenable sur la capitale.

8. Flâner dans les Galeries Royales Saint Hubert

Outre l’architecture style Renaissance, les Galeries Royales accueillent des magasins de luxe et de prestige. Quant aux gourmets, ils seront servis par la célèbre chocolaterie Pierre Marcolini !

9. S’arrêter un moment sur la Grand-Place

Inscrite en 1998 au patrimoine mondial de l’Unesco, notre Grand Place est mondialement réputée pour sa richesse architecturale. Certes, les touristes y sont présents en masse, mais vous serez conquis par la splendeur des lieux. Découvrez les secrets des lieux avec un guide !

10. Boire une bière sur une terrasse

A Bruxelles, les cafés pullulent ! Prenez le temps de vivre, optez pour une terrasse dans le centre, et faites votre choix parmi les innombrables bières proposées…


Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir