Bruxelles : L'autre capitale du shopping en Europe

BLOG  jeudi 5 mars 2015 F. Monet

Lorsqu'on pense à une ville européenne idéale pour une journée shopping, on songe le plus souvent à Londres, à Paris, à Milan… Ce serait oublier trop facilement que Bruxelles est une des destinations les plus agréables pour cette activité ô combien importante – vitale même, disons-le !

C'est que la capitale de l'Union Européenne est également une des capitales européennes du shopping ! Imaginez : on y compte plus de 20,000 commerces et la ville compte de nombreux marchés hebdomadaires ainsi que quelques marchés annuels et même un marché aux puces quotidien, situé place du Jeu de balle.

La capitale belge est donc un lieu idéal en Europe où organiser un week-end shopping entre amies ou tout simplement de prévoir un afterwork shopping si vous vous y rendez pour le travail.

Les rues de Bruxelles sont souvent pavées. Prévoyez en conséquence des chaussures à semelles plates pour éviter que votre moment de plaisir ne devienne un petit calvaire. Ainsi équipée, vous réaliserez très vite que vous arpentez une ville extraordinaire pour dénicher le vêtement, l'objet design ou le cadeau de vos rêves.

Plusieurs quartiers de Bruxelles sont particulièrement indiqués pour la chasse au belles choses. Commençons par le quartier le plus en vue de la ville : L'avenue Louise et le boulevard de Waterloo. Créée par le roi Léopold II en hommage à sa fille, l'avenue Louise est le repaire des meilleurs créateurs de Belgique. C'est à cet endroit que se dessinent les tendances modes de demain dans le pays et dans le reste de l'Europe même. Le boulevard de Waterloo est quant à lui plus chic, abritant des magasins des plus grandes maisons de la mode mondiale. Vous devez nécessairement inclure ces deux axes dans votre parcours shopping à Bruxelles !

Dirigez-vous ensuite vers les galeries royales Saint-Hubert, considérées comme le temple du luxe bruxellois. Ces galeries sont une invitation à la flânerie et au plaisir des yeux. Vous y trouverez les meilleurs stylistes, joailliers et designers de la ville. N'hésitez pas à entrer dans ces magasins très haut de gamme pour admirer le travail délicat des artistes de la capitale. Vous pourrez également vous y restaurer ou vous délecter d'un onctueux chocolat chaud dans une atmosphère luxueuse et détendue.

Bruxelles est la capitale de l'Europe. Il est logique que le quartier européen de Bruxelles, très animé tout au long de la semaine, y soit une des meilleures destinations shopping. Le quartier, appelé « cinquantenaire », est un « must » pour le textile, les costumes ainsi que la dentelle. Laissez-vous transporter entre la place Jourdan et la place Schuman, à proximité du Berlaymont. Entre modernité et tradition, ce quartier est un trait d'union parfait entre l'audace de la création moderne bruxelloise et le respect des valeurs séculaires de la ville.

Si vous êtes plutôt adepte de la mode trendy, rendez-vous sans attendre rue A. Dansaert. L'avant-garde de la création bruxelloise y a vu le jour il y a environ quinze ans, et s'est imposée rapidement comme une référence au niveau mondial. Des artistes y impriment leur style dans la mode et la joaillerie et proposent souvent de petites collections tout à fait ravissantes. Pour vous reposer de vos efforts, accordez-vous une petite halte dans le quartier très branché de Saint-Géry ou le long du Canal de Bruxelles.

Bruxelles est ainsi un endroit tout à fait splendide, abritant de nombreux quartiers contrastés dans lesquels il est agréable de se perdre tous les jours de la semaine mais aussi le dimanche. La législation belge autorise en effet les boutiques de certains quartiers à ouvrir le dimanche, à la différence de nombreuses autres capitales en Europe. Rendez-vous entre la rue Haute et la rue Blaes dans les Marolles pour dénicher de petites merveilles de mobilier et de décoration. Si vous êtes à la recherche de souvenirs, le quartier de la Grand-Place, à côté du Manneken Pis est tout indiqué.

Enfin, le quartier rue neuve / City 2 vous ouvre les bras si vous vous rendez près de la gare du Nord. 

F. Monet

Donner mon avis

Encore 0 caractères avant de poster
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de CityPlug.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profil.
Afficher plus de commentaires

Commerces à découvrir