Carte Avis Infos

La Librairie Pax

Magasin de livres, musique et DVD dans la ville de Liège

4/5
30 avis

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

30 avis
4/5
Anonymous
sam. 12 août 2017 - 12:45

Très grand choix et service agréable de possibilité de commandes par internet et retrait/paiement en magasin. Et réponses téléphoniques aimables sur les délais ou autres renseignements. Je recommande.

Cath lun. 1 juin 2015 - 09:11

Pax, c'est THE place to be côté librairie à Liège. Le lieu est splendide, le personnel et qualifié et de bon conseil. Grand choix de livres selon les genres. La taille de la librairie n'empêche absolument pas de créer des coins cosy ici et là. En gros, j’adore.

josiane.ceuppens mer. 30 avr. 2014 - 16:15

Librairie à l'ancienne avec ses avantages, mais qui suit principalement les best sellers. Aussi pour trouver un livre d'un petit éditeur. Bonsoir ! Dommage, car cela vous pousse à commander chez Amazon, le grand concurrent de toutes les librairies. Fin de règne ?

mar. 11 févr. 2014 - 10:17

Snobisme , les patrons sont désagréables , on ne s'y sent pas à l'aise ... J'ai trouvé mieux ailleurs ...

majo8 lun. 4 nov. 2013 - 16:57

PAX n'a rien à envier des librairies françaises que je découvre lors de l'émission "La Grande Librairie" de François Busnel. Une petite suggestion : un marchepied serait bien utile pour accéder au haut de certains rayons. Salutations cordiales d'une fidèle cliente.

papalgis sam. 3 août 2013 - 15:26

Cette librairie où il fait si bon flâner, déambuler à la découverte de pensées, de romances et de tant d'autres écrits. Personnel très agréable, patient et à l'écoute. J'adore.

cata S. mer. 10 juil. 2013 - 01:43

Pax est une librairie très agréable. J’aime beaucoup y flâner et faire de nouvelles découvertes.

Miaulet mar. 9 avr. 2013 - 22:30

Je n'ai jamais trouvé soit de la mauvaise humeur, soit des commentaires désagréables ou encore du snobisme. Librairie qui peut faire concurrence à toutes celles de la ville de Liège. Souvent, ceux qui critiquent devraient d'abord faire un examen de conscience et se demander ce que les autres pensent d'eux !

David Rodolfs
David Rodolfs lun. 8 avr. 2013 - 16:13

Propriétaire extrêmement désagréable, pas du tout à l'écoute du besoin et pour couronner le tout, snobisme et non nonchalance absolue. Son excellente situation géographique le sauve car avec un service pareil, c'est la faillite assurée. Petit conseil: Renseignez-vous auprès de librairies concurrentes car il y a en a une multitude qui méritent bien mieux d'être connue et visitée...

mar. 16 oct. 2012 - 19:31

Rien à ajouter aux commentaires ci-dessus; librairie dont on ne peut vraiment pas se passer. Tout simplement formidable

lun. 23 juil. 2012 - 13:06

Bonne librairie, bien fournie où on fait des trouvailles. Compétents pour les commandes, les conseils et suggestions. Les prix respectent ceux de l'éditeur. J'y passe des heures, l'accueil n'est pas désagréable. Ils sont seulement prétentieux. C'est après tout et de loin, la seule vraie librairie de Liège ! Mais la fréquentation du public est déjà un compliment, il leur faut juste un peu de modestie.

mer. 4 juil. 2012 - 12:37

Choix, qualité, service, accueil, personnalisation : ce qu'un indépendant peut donner avec sa sueur, les grandes surfaces ne l'ont pas!

sam. 7 avr. 2012 - 10:29

Une librairie bien fournie, où je trouve toujours ce que je cherche.

jeu. 8 mars 2012 - 09:17

Waw, la meilleure des meilleures ?!?!?! Chaque fois que j'y vais, "le livre " que je dois avoir m'attends sur le rayon ET il y a toujours quelqu'un de sympa pour me servir ! Bravo !

isabelle D. mar. 21 févr. 2012 - 21:02

Une belle et grande librairie indépendante, on se doit de la soutenir, je crois qu'il y a du règlement de comptes dans certains de ces commentaires que je lis, et c'est bien dommage. J'ai toujours été très bien servie chez Pax, les conseils m'ont toujours bien aidée, que ce soit pour moi-même ou pour des idées cadeaux, ils font de petites animations en début de soirée qui, pour certaines, sont vraiment intéressantes... Le patron qui se reçoit une volée de bois vert ici, je ne l'y vois jamais. Quant à la patronne et aux employés en général, ils sont charmants je trouve... Bref, vive Pax!

ton L.
ton L. ven. 27 janv. 2012 - 17:49

Depuis plus de dix ans j'y reviens toujours. Alors, je suis très content. J'aime la collection.

Alexandre F.
Alexandre F. jeu. 26 janv. 2012 - 10:52

Comme je dis souvent à ma femme, le vendeur à peut-être de très sérieux problèmes personnels. Un sourire ne s'achète pas..et de plus, il faut au moins en donner un pour en recevoir. le monde parfait n'existe pas..!

mar. 17 janv. 2012 - 13:57

Belle librairie, mais côté accueil on repassera. Personnel désagréable qui se permet de faire des remarques peu amènes sur votre choix de livres, commandes qui ne suivent pas! Patrons tout sauf souriants. Dommage! Car une librairie ouverte le dimanche, à deux pas du marché de la Batte, c'est pratique. Depuis, contre gré, je commande mes livres sur une librairie en ligne: ils arrivent au jour et à l'heure déterminés, et je ne dois pas descendre en ville.

mar. 20 déc. 2011 - 00:19

Mon grain de sel suite aux avis précédents, assez représentatifs. Concernant les prix, on ne peut pas dire qu'ils les gonflent, ils suivent dilibel, le seul coupable dans l'histoire. Pour tout le reste, ils pratiquent le prix unique, et ils ne sont pas obligés. Le choix est excellent au vu de la concurrence, et la sélection certainement à la hauteur. Les seuls qui peuvent les inquiéter de ce côté sont les "livreurs aux trésor" (avec un ancien de pax), selon le domaine. Ne revenons pas sur le patron (politesse oblige), ni sur la patronne qui est toute en harmonie avec lui. Quelques "nouveaux vendeurs" auraient plus leur place à la fnac ou chez Cora, concernant leur compétence et leur manie de toujours avoir quelque chose à dire ou à proposer un service dont on se passe. MAIS, je tiens ici à saluer les quelques vendeuses dont on croise le sourire depuis plusieurs années (et elles doivent avoir bien du courage), irremplaçables.

ven. 16 déc. 2011 - 14:46

Sans doute un des meilleurs rayons sciences humaines de qualité de la région. Rien que pour ça, ça vaut déjà le détour. Quelques beaux livres d’art aussi. Pas trop mal fourni côté littérature, avec quelques « choix du libraire », parfois intéressants. Bon, bien sûr, les esprits chagrins diront qu’il y a le patron, qu’il vend le Rire de Bergson, mais qu’on doute très sérieusement qu’il l’ait jamais ouvert et, certes, il donne à penser qu’il est des portes de prison avec plus de chaleur humaine dans le judas que dans son regard à lui lorsque vous le croisez, mais il est là depuis toujours, alors on peut considérer que son humeur maussade fait un peu partie des traditions de la maison.

briquetou
briquetou ven. 16 déc. 2011 - 11:52

Réponse au téléphone exécrable... Ils n'ont pas le temps pour répondre, je ne trouverai pas le temps de passer. Mesdames, nous sommes des clients aussi, même au bout du fil. Pax : berk.

mar. 6 déc. 2011 - 21:44

Aucun avis, je me permet juste de lulzer les commentaires précédents concernant l'humeur et la serviabilité du personnel: ce bien des livres que vous venez acheter à la PAX, pour des doses d'affect, c'est quelques rues à côté.

mar. 27 sept. 2011 - 18:36

en plus d'être des arnaqueurs, et oui il faut le dire, c'est pas parce qu'ils se trouvent en face de l'université qu'il faut gonfler tous le prix, ils sont désagréables et incompétents. Des commandes qui n'ont jamais été passées, des réponses téléphoniques qui laissent vraiment à désirer. Bref, je préfère limite commander en ligne plutôt que d'aller chez PAX

lun. 5 sept. 2011 - 14:28

Pour les amoureux des livres à Liège, c'est LE port d'attache, on y revient toujours, impossible d'en ressortir les mains vides. Par contre le patron est imbuvable ! Mais je crois qu'il s'en fout. Dommage.

jmmignon mar. 2 août 2011 - 11:11

Très grands choix de livres, j'adore cette librairie. Je souligne la disponibilité du personnel, digne d'éloges.

mer. 5 janv. 2011 - 16:42

J'adore cette librairie! J'y trouve toujours ce qu'il me faut et je sors toujours de là avec quelques livres supplémentaires pour assouvir mes appétits de lectures et de connaissance^^. Longue vie à Pax!!!

FRENCHPILLOWTALK jeu. 23 déc. 2010 - 15:07

Beau choix mais accueil déplorable, snobisme, pédanterie à vous donner le dégoût de lire...

ojsimpson ven. 10 déc. 2010 - 19:58

De très loin, la plus belle et la plus fournie des librairies à Liège... Bravo à ces vrais libraires!

dim. 29 août 2010 - 17:23

Super librairie mais l'accueil est à améliorer.

cerise i. mer. 7 janv. 2009 - 22:08

J’adore y passer des heures et des heures…Cette librairie spacieuse m’a réellement séduite de part la disposition des rayons qui vont un peu dans tous les sens mais aussi de part son grand choix de bouquins. Lorsque je ne sais pas quoi offrir à un ami je vais me promener chez Pax j’ai toujours trouvé le livre sympa qui plaît à la personne. Les prix sont les mêmes que dans d’autres librairies et les vendeuses seront à votre disposition pour tout renseignement.

Afficher plus de commentaires

Infos

YO5RG7VD
La Librairie Pax
Place cockerill 4-8,
4000 Liège ville, Belgique
Contacter
+32 4 223 21 46
www.librairiepax.be

Carte

Promotions

La Librairie Pax ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

A proximité de

  • Quartiers
  • Routes
    • Place Cockerill
    • Rue de la Régence
    • Rue de l'Etuve
    • Rue Matrognard
    • Rue Florimont
  • Transports
    • Liège Place Cockerill (55m)
      TEC
    • Liège Place du 20 Août (24) (130m)
      TEC
    • Liège Rue de la Régence (142m)
      TEC
    • Liège Place du 20 Août (201m)
      TEC
    • Liège Nagelmackers (223m)
      TEC
  • Tourisme
    •  Hôtel de ville de Liège (397m)
    •  Archéoforum (440m)
    •  Cité Administrative (508m)
    •  Musée des Beaux-Arts de Liège (BAL) (564m)
    •  Musée Liégeois du Luminaire (608m)