Carte Avis Infos

Café Lequet

€€ restaurant proposant de la cuisine brasserie dans la ville de Liège

3/5
66 avis

Donner mon avis

Horrible
Médiocre
Moyen
Très bien
Excellent
Mon avis
Question
Encore 5 caractères avant de poster
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile.

Avis

66 avis
3/5
louloufefekenne jeu. 2 avr. 2015 - 17:59

chez lequel on y va pour déguster de super boulets et pas pour le cadre ! moi particulièrement j'aime cette ambiance mais elle ne sera sans doute pas au gout de tous !!!!!

sophie jeu. 3 oct. 2013 - 14:51

Les meilleurs boulets de Liège sans hésitation! L'adresse des vrais liégeois. Le show du Patron fait le charme de l'établissement!

frbeaujean sam. 28 sept. 2013 - 10:43

Si vous n'aimez pas l'ambiance du restaurant à Liège, allez à Visé, c'est son épouse qui vous va vous acceuillir. Plus sympathique et moins bruillant !

Joseph Vetro
Joseph Vetro lun. 26 août 2013 - 23:13

dommage pour une enseigne de ce type, évidemment on y va souvent durant la période de la batte pour déguster les boulets frites, les frites ça va ( quoi que peu nombreuses) , les boulets , cela n'est plus la publicité qui en découlait ; l'attente est trop trop longue pour y gagner un peu plus en boissons!!! pourtant la terrasse est pleine quand le soleil se montre à l'horizon. à ce sujet pour un endroit qui ne paye pas de mine, les prix sont exagérés. voilà vous savez trouvez mieux autre part, à vous de comparez.. digérez bien.. hum.. le tout!!

Rachel sam. 1 juin 2013 - 15:29

Le patron compte sur le réputation de son café point barre. Les boulets étaient une référence, plus maintenant. Tout simplement. Ca tourne il y a du monde alors pourquoi changer, les boulets sont moins bon et si beaucoup sont de cet avis, c'est qu'il y a une raison. A force de vouloir gagner de l'argent, parfois on en perd mais ça il faut un peu de temps pour le comprendre. A vous de juger.

sda jeu. 18 avr. 2013 - 17:48

Cet établissement ne vaut absolument pas la réputation qu'il avait auparavant. Le patron et les employés ne sont pas très sympathiques et le service est "à la chaîne". Dés que notre assiette est terminée, merci et aurevoir ! Les boulets ne cassent vraiment rien mais les frites sont bonnes.

Anti-Quick sam. 13 avr. 2013 - 16:05

Cet établissement n' a plus rien à voir avec le café d' origine, réputé pour les Boulets. Usurpation et cas typique du bouche à oreille snob. Plat de pauvres, servi aux bobos qui viennent s’encanailler dans un quartier devenu sinistre, sale et insécure. A fuir ! Pour tout dire, allez chez xx, ce n'est pas pire !!! Il y a beaucoup mieux dans la cité ...et moins cher.

mer. 13 mars 2013 - 00:59

Etant de nature difficile, on m'avait fait l'éloge de ces boulets liégeois et je n'ai pas été déçu j'ai trouvé les portions copieuses et la nourriture très bonne. Il est clair que le cadre n'est pas enchanteur et que c'est à la bonne franquette mais cet endroit vaut la peine de s'y arrêter une fois de temps en temps entres amis !

ven. 1 mars 2013 - 18:14

Comme dit de nombreuses fois dans les commentaires précédents, le patron est un rustre malpoli. Passez votre chemin. Il y a de nombreux autres endroits à Liège qui servent d'excellents boulets avec un accueil digne de ce nom.

Xavier Patti
Xavier Patti lun. 4 févr. 2013 - 00:17

Quand il y a de la place, c'est classe.

jeu. 24 janv. 2013 - 16:11

Lequel.. Ou une "institution" à Liège. Les frites sont excellentes, les boulets sont bons mais loin d'être extraordinaires, par contre, le service.. Même si on sait très bien à quoi s'attendre et que ça fait partie "du jeu", j'apprécie très moyennement. Les serveurs et le patron ne sont pas d'une grande sympathie et on est très vite mis dehors à peine notre assiette terminée. C'est un peu une industrie!

fripouille59 sam. 19 janv. 2013 - 10:56

Une quinzaine de Mouscronnois de passage à Liège - ville superbe! - On nous avait conseillé ce restaurant pour son cachet et la qualité d'une cuisine simple mais typique. Les boulets et autres plats nous ont conquis. Sans oublier le cadre et le service bien agréables, ainsi qu'une ambiance chaleureuse! A découvrir absolument, dans cette simplicité qui en fait son charme! Jacques Hossey

Frederic sam. 29 déc. 2012 - 22:04

Quand on va chez Lequet, on sait pourquoi... de délicieux boulets, d'excellentes frites, salade parfaite, avec une bonne Jupiler pression.... le top ! Et oui le patron est ce qu'il est (mais comme l'écrit un autre client, c'est théatral), il ne faut pas avoir peur de se retrouver à côté de parfaits inconnus, et le service est rapide... mais c'est que qu'on demande pour ce type d'endroit, typique !! Si vous voulez un resto, choisissez un resto, mais pour un excellent boulet (enfin 2) + frites "sur le pouce", rien de tel... juste un peu déçu du prix (surtout la jupiler)... Les personnes choquées ou déçue de l'endroit n'ont pas bien pris leurs renseignements avant d'y aller, à ne pas prendre au 1er degré....

lucky123 mar. 20 nov. 2012 - 14:05

je vais régulièrement dans ce restaurant. Le service n'est pas grossier du tout, il est poli, sans plus, direct, simple, brut de décoffrage quoi. Passé ce cap, il faut reconnaître que le patron se montre parfois rustre... je vous rassure il suffit de le remettre à sa place et il repart la queue entre les jambes... mais bon ce n'est plus ce que c'était, les boulets c'est variable, la salade est excellente, et effectivement si vous sortez de la formule boulets les autres plats c'est quand même cher pour ce type de brasserie sans confort et au service minimum. Une étoile en train de s'éteindre...

ven. 12 oct. 2012 - 02:25

Le seul endroit a liege ou vous devez avoir manger et surtout payer avant de vous installer. Ne venez surtout pas a 20h30 pour passer une soiree entre amis...car a 20h30 vous faite chier le personnel qui doit partir...."si ca vous emmerde de travailler le soir il ne faut pas ouvrir..ou ne pas prendre des reservations pour un repas du soir"... Comment les guides peuvent renseigner ce genre d'endroit alors que les cartes de credits de sont pas acceptees. Bref oubliez le cafe.... On n'aime pas etre des pigeons....

dim. 7 oct. 2012 - 22:11

nous avons reservé une table pr 14 personnes.Malheureusement, nous sommes arrivés en retard de 20 min ( pas de places pr se garer ) donc le patron avait liberé la table. Nous etions prêts à attendre vu notre envie de goûter ces fameux boulets !!Mais hélas, ce patron et son personnel ont été plus qu'exécrables avec nous et nous ont bien fait comprendre d'aller ailleurs...ce que nous avons fait!!!! Le vaudree est bien plus accueillant en ts cas !!!! En ts cas, suis pas prête de retourner chez Lequet !!!

Jacques B. jeu. 27 sept. 2012 - 10:38

Les meilleurs boulets de liège,pas si sur.pas terrible

mer. 19 sept. 2012 - 10:44

Personnel super désagréable. Mais on le sait à l'avance. Les boulets sont très bons et les frites aussi. Un bon plat à la belge comme au bon vieux temps.

ven. 14 sept. 2012 - 17:28

franchement, je ne comprends pas les personnes qui recommandent cet établissement !!! Pour moi, il ne vaut pas plus que les friteries habituelles ! De plus le service est complètement à revoir : impossible de prendre un petit verre pénard avec ses amis avant de commencer son repas ! On vous force à manger le plus vite possible et ce, afin d'installer les futurs clients de la soirée. Pour moi jamais plus! A ce demander comment ils ne font pas faillite !

mar. 31 juil. 2012 - 15:42

Accueil, très mauvais. Personnel, rustre. Décor, vétuste. Frites et boulets, excellents. Salade, bonne. Mayonnaise, industrielle et trop abondamment servie. Prix, abordable. Bilan, pas terrible.

jeu. 28 juin 2012 - 17:41

Rien a dire sur les boulets,la salade et les frites.Le patron très désagreable nous fusille avec sa mousse au chocolat(cher) et se coté tait toi c'est moi qui cause n'est vraiment plus d'actualité.Uniquement reservé au snob de Liege qui n'ont pas le sous!!! dommage

Marie S.
Marie S. lun. 4 juin 2012 - 22:20

Samedi soir, après une longue journée de travail, mes collègues et moi rêvions juste d'un endroit sympa et facile d'accès en voiture, afin de nous remplir la panse. Le patron nous a trouvé de la place en déménageant quelques chaises, on a, du coup, discuté un peu avec nos voisins de table très sympathiques. Nous avons mangé comme des rois pour 54 euros à 4. L'ambiance est familiale et on s'y sent bien mais surtout, quel régal ! Les boulets, les frites, la compote, la salade, le goût de la vraie bouffe maison! Rien que d'y repenser, j'en ai l'eau à la bouche. Je conseille cet endroit à tous les gens friands d'authenticité. Marie de Bruxelles.

Guy d.
Guy d. lun. 4 juin 2012 - 10:49

honteux le patrons est vraiment impolis pas belge evidament la honte de liege merde

jeu. 31 mai 2012 - 03:26

rabbat, les sabots d'helene, cafe lequet, le bistrot d'enface, shangai des institution liegeoise tous ses restos sont de vrais resto typique liegeois defendons les ont tiens a nos restos

mer. 9 mai 2012 - 23:40

je suis allé chez lequet ce mercredi 9 mai 2012, le boulet etait délicieux , la salade bien nettoyée et avec une bonne vinaigrette ! la déco etait comme je l'imaginais et le personnel super souriant, agréable , polis !!! Etonné,parce que avant d'y allez j'avais lu vos remarques et je me demandais ou j'allais tomber mais fort agréablement surpris !!! a bientot café Lequet ! et merci !!!

jeu. 3 mai 2012 - 16:40

Le personnel n'est ni agréable, ni désagréable, à moins d'être des habitués peut être, mais quel plaisir de manger enfin du "fait-maison", les assiettes sont respectables, juste un peu trop de mayo, et la compote délicieuse. Nous avons goûté les asperges à la flamande, un délice, de même que les fondus, les boulets et l'américain. Et puis, n'oubliez pas que ce n'est qu'une brasserie, non un restaurant, n'allez donc pas vous faire des idées sur le rythme du service ou la déco.

mar. 6 mars 2012 - 14:00

Ayant connu le "vrai" café Lequet,avec le personnel de l'ex grand poste venant se"désaltérer" pendant midi et l'ambiance qui allait avec (je vous parle d'un temps que les moins de....35 ans ne peuvent pas connaître)),j'peux vous dire que la cuisine et le zozo actuel qui fait office de comique troupier ne sont en rien comparable à cette période révolue.Où sont donc les excellents boulets d'antan?

Marc B. sam. 11 févr. 2012 - 03:42

Ah ben voilà, tout est exactement résumé dans le commentaire précédent, on ne peut pas mieux dire ! Il y a dix ans comme maintenant, c'est le même schéma : un café tenu par un baraki de premier ordre... Effectivement, ça fait "folklorique" : on aime... ou pas.

lapinmalin mer. 8 févr. 2012 - 10:44

Je me demande encore d'où vient leur bonne réputation... Patron vulgaire, boulets bons mais sans plus, endroit totalement délabré, course contre la montre pour manger. Lequet est à la brasserie liégeoise ce que Quick est à la gastronomie française. Ce n'est qu'un avis : la salle ne désemplit pas! Personnellement, je n'aime pas entendre les aboiements du patron.

Isa B. sam. 4 févr. 2012 - 22:55

Bien sûr le café Lequet, c'est plus un mythe qu'un restaurant trois étoiles! Le patron... il fait partie de la culture liégeoise et est une vraie tête de bois qui n'hésite pas à gueuler sur le personnel ou la clientèle : faut juste le savoir, ça fait partie du théâtre! Les boulets ou les rognons sont excellents mais c'est vrai (commentaires précédents) la quantité est moindre au vu du prix et c'est vraiment dommage qu'il faille payer un plat de salade à part! Pour ce type de restaurant, il est un fait que le prix est qd même élevé. Le service est parfois très, trop rapide, on a presque l'impression de manger au café de la gare et qu'il y a un contingent à respecter par heure!

Lilith Senekis
Lilith Senekis ven. 3 févr. 2012 - 03:17

Après tant d'éloges sur leurs boulets j'ai été super déçue! Les assiettes peu copieuses, boulets vraiment moyens, frites bof. Pas de salade dans le plat alors on a commandé une salade d'accompagnement et elle était toute flétrie avec un semblant de vinaigrette mayo... Je ne sais pas si on était arrivé un mauvais jour ou s'ils ne servent pas bien les non habitués mais je n'ai pas envie de retenter... Bref plus jamais je n'y repose les pieds. Vraiment une réputation volée.

mer. 14 déc. 2011 - 20:27

Comme d'habitude, cuisine parfaite et boulets délicieux. Mais le patron (STOCKIS) devrait faire attention à l'acceuil, surout s'il ne connait pas ses clients. Son "humour" déplacé et surtout la façon de diriger son monde peuvent en désarçonner plus d'un

mar. 25 oct. 2011 - 20:36

comme le commentaire ci dessus , j'y était aussi chez Lequet ce vendredi soir et nous y allions svt avec amis et famille !!! Non pas que je veuille reprendre pour le personnel , mais il n'ont rien a dire, le patron règle tout lui même ... qui va là , qui fait quoi et ben hélas là non et j'ai déja été présent lorsque le patron geule sur sa fille et ce n'est point tendre !!! le personnel n'y peu rien chère madame si les gens avant vous ne sont arrivés à l'heure !!! Pourquoi s'excurcerait il alors qu'ils n'y sont pour rien ??? Une fois, Mr Stockis a refusé plus de 20 personnes à midi alors qu'un groupe devait venir à 80 cad tout le café et ils ne sont pas venus et se sont ils excuser surment pas ils n'ont meme pas pris la peine de prévenir et malheureusement ceci arrivent très très souvent !!! la jeune fille est venue vers vous juste pour savoir si vous alliez revenir simplement , je l'ai entendue et elle n'a absolument ete impolie mais vous bien véxée de ne pas avoir eu votre table . je ne voulais pas participer au forum mais je ne supporte pas les injustice , ce n'est pas toujours facile de travailler avec Mr Stockis ;-)

Carole Lorre
Carole Lorre dim. 23 oct. 2011 - 17:54

Ah les fabuleux boulets de chez Lequet. Nous aurions bien aimé y goûter! Déjà lors de la réservation, une dame fort peu sympathique m'a aboyé d'être à l'heure sans quoi nous n'aurions pas notre table. Je me demande tjs pourquoi puisqu'à 20h précise, nous étions là, mais qu'aucune table n'était libre. Nous nous sommes très vite retrouvé à une vingtaine de personnes, debout au milieu du resto à attendre notre table; ce qui semblait indifférer complètement le personnel. Au bout de 20 min, nous avons décidé d'aller manger ailleurs; ce qui a fortement contrarié la patronne (?). Pas un mot d'excuse de sa part. Ce n'est pas de sa faute si les gens arrivent en retard et prennent trop de temps pour manger (et là, je l'écris poliment). Le souvenir que je garderai de ce resto, c'est la porte qu'on nous a claqué au nez. Il y a d'autres restos à Liège où on peut manger de très bons boulets. Pas question pour moi de remettre les pieds chez Lequet. La grossièreté n'étant pas à mon sens représentative de la mentalité Liégeoise.

Maya17 jeu. 4 août 2011 - 21:19

Une petite remarque en repassant par ici. City plug est un site qui accueille les avis positifs ET NEGATIFS n en déplaisent à certains .... Ce n'est pas être mauvaise langue que d'exprimer son avis perso sur un lieu ! La tolérance est un donné rendu Je réitère, convivial ne veut pas dire délabré et limite au niveau de l accueil de la clientèle (non habituée bien sûr ...) c'est mon avis et j'ai parfaitement le droit de l'écrire comme les personnes déçues de cet endroit ! Sinon pour la convivialité, la qualité des plats, la simplicité, les prix plus que démocratiques et un accueil amusant et atypique, je recommande "chez Léo" en feronstrée (sur ce site même) . Les curieux ne seront pas déçus ;-)

Digitale lun. 25 juil. 2011 - 21:45

Chez Lequet c’est une institution, j’y vais depuis que je suis toute petite. Les boulets liégeois c’est là et nulle part ailleurs. Chez Lequet j’aime tout, les assiettes copieuses, la déco de mon enfance et l’ambiance à la liégeoise. La seule chose qui me manque ce sont les postiers qui venaient y prendre leur verre à midi. Je n’y ai jamais été déçue et j’y emmène tous mes copains non liégeois. Pas de visite à Liège sans manger les boulets de chez Lequet.

lise mer. 22 juin 2011 - 23:09

Avis à tous ceux qui cherchent un repas typique, vous trouverez au café Lequet ce que vous cherchez et pour pas cher! Lequet une fois, Lequet cent fois! En bonne liégeoise, j'ai essayé des boulets de plusieurs endroits mais je reviens toujours au café Lequet... et pas que pour l'assiette mais aussi pour l'ambiance et le personnel. Et n'écoutez surtout pas les mauvaises langues qui se plaignent car essayer Lequet, c'est l'adapter! Bon ap' à vous.

Thibaut.Lambda lun. 20 juin 2011 - 14:50

Après plusieurs visites chez Lequet, jamais déçu ! Une vraie ambiance de troquet : une ambiance bonne enfant, on rigole en tous sens, un patron qui braille et qui sourit, un service rapide et des assiettes bien garnies pour un budget plus que raisonnable ! Chaque fois que nous venons à Liège, c'est un véritable plaisir que de se dire que nous mangeons chez Lequet ! La brasserie est un peu petite (50 personnes à table environ), mais cela ajoute à l'ambiance familiale et conviviale de l'endroit. Recommandable et recommandé ! Signé : les frenchies qui débarquent toujours à 15 !

Laura4020 ven. 17 juin 2011 - 09:09

Après avoir fait toutes les brasseries nommées "boulet d'or" de liège/ outremeuse... Lequet reste le favoris. Pourquoi? Car le boulet est toujours frais, toujours cuit, et ne parlons pas des frites qui sont tjs " à point" Certes, certains endroits sont plus bourgeois, vous serez plus accueillis comme dans un resto que dans une brasserie, et certes la patron lequet est "terrifiant" au premier abord. Mais c'est bien lui qui met l'ambiance, qui fait rire, qui discute. Alors en effet, si "la peur d'être déçu" est due à une attente de grand restaurant avec 4 couverts de chaque côté de l'assiette, allez ailleurs.... Mais si vous aimez la convivialité, n'hésitez plus! Entre grossièreté et convivialité, il n'y a qu'un fil..que certains n'ont pas compris... Ah oui ausi, si c'est si mauvais, il faudra m'expliquer le temps d'attente pour avoir une table... et ce même un mercredi soir ;) La fille au coca, le garçon à l'ice tea ;)

Guy Allombert
Guy Allombert lun. 16 mai 2011 - 00:22

Vous ètent dérengé par le patron ?mais il fait partie du décor .Pour 15 euros nous avons eu un veritable spectacle.Et en plus le Standar a gagné ,quesque le peuple veux de plus!!!!!!!!!!!!

Maya17 dim. 15 mai 2011 - 18:12

Réputation usurpée pour moi. Il y a des choses difficiles à comprendre ... Boulets pas mal sans plus, il y a bien meilleur ailleurs c'est certain et pas qu'au niveau de la cuisine. Rustique ne veut pas dire sale et délabré mais ce qui m'a le plus dérangée c'est l'accueil qui est en dessous de tout! On peut être fier d'être connu sans se la "pêter" autant et avoir un minimum de savoir vivre au niveau de l'accueil des clients .... et au moment de la remise de l'addition aussi :-/ , Surtout qu'il n'y a pas de quoi se la "pêter" justement, à aucun niveau. 2 visites pour moi (j'ai laissé le bénéfice du doute) mais c'est sûr qu'il n'y en aura pas une 3ème. Lequet ne fera jamais partie des endroits que je recommanderais pour passer un bon moment gustativement parlant et pour le pseudo côté "convivial liégeois" on repassera aussi ... il y a d'autres endroits sur Liège, qui eux, méritent réellement cette appellation , même s'ils sont moins connus.

sic jeu. 9 déc. 2010 - 00:44

Ah Chez LEQUET,je le fréquente depuis 1985.On faisait brasserie jusqu'à une certaine heure,à midi arrivaient les clients pour les repas.On y rencontrait de tout,des magistrats,des policiers,des facteurs,des prostituées et tout ce petit monde se parlait. BEAUCOUP RESTAIT AU COMPTOIR . Le gérant actuel pour moi est parfait,il a tout à fait le style pour diriger un tel établissement il convient très bien ,un vrai Liégeois , grognon même un peu ours.

lun. 22 nov. 2010 - 17:03

paminadubiencommun l'avez vous demandez au moins avant de dire qu'on ne vous la donne pas !

paminadubiencommun mer. 10 nov. 2010 - 18:02

ce qui me derange, chez Lequet, ce n'est pas qu'il refuse les cartes de credit, ni même de débit: c'est qu'il ne donne jamais de souche. Si je paye ma TVA, j'aimerais que lui aussi.

meldrac sam. 9 oct. 2010 - 20:35

Le parton est un véritable ours mais ça colle parfaitement à l'endroit. Un restaurant typique et étonnant qui ne paye pas de mine mais qui vous laissera un super souvenir.

ven. 8 oct. 2010 - 17:46

Attention le café lequet ne prend pas les cartes de crédits ni la visa !!!! et la terasse n'est expoitable que le dimanche pendant la batte !!!

Nicolas jeu. 2 sept. 2010 - 20:28

N'écoutez pas les pisse-vinaigres ! Le patron a en effet son franc-parler, mais c'est ce qui en fait l'un des personnages les plus colorés de la société liégeoise. J'ai mangé énormément de boulets dans ma vie, je pense avoir essayé à peu près toutes les principales brasseries de la ville et jamais je n'ai goûté un autre boulet qui égale ceux de chez Lequet. Ils sont tout simplement incomparables !

liam mar. 31 août 2010 - 16:34

une bonne cuisine dans un super endroit ça ne se refuse pas, cependant l'accueil laisse à désirer... un sourire ça fait toujours plaisir. quand aux commentaires déplacés du propriétaire on s'en passerait bien. je ne sais pas comment je dois le prendre mais c'est la première fois que je vais dans un restaurant et que l'on m'apporte l'addition sans que je l'aie demandée. je trouve ça très grossier.

lelion dim. 23 mai 2010 - 16:45

le patron est d une rare grossièreté, et pour les boulets qui font sa réputation, il y a nettement meilleur ailleurs. Bref endroit à éviter sous peine d' être déçu.

carolinecher ven. 14 mai 2010 - 18:59

En effet les boulets sont bons, mais le personnage peut déplaire certaines réflexions sont un peu déplacées. L'endroit est souvent bondé, les assiettes ne sont pas assez remplies, bref si vous voulez goûter à la gastronomie liégeoise allez voir ailleurs

Afficher plus de commentaires

Infos

W8A8N83Z
Café Lequet
Quai sur Meuse 17,
4000 Liège ville, Belgique
+32 4 222 21 34

Carte

Services

  • Paiement
    • Pas de cartes de paiement
    • Pas de cartes de crédit
  • Commoditées
    • Terrasse

Promotions

Café Lequet ne propose pas de promotion ni de réduction actuellement sur CityPlug.be.
Inscrivez-vous gratuitement pour être tenu informé des bons plans près de chez vous.

A proximité de

  • Quartiers
  • Routes
    • Rue Matrognard
    • Rue Chéravoie
    • Quai sur Meuse
    • Quai Roosevelt
    • Rue Florimont
  • Transports
    • Liège Place Cockerill (75m)
      TEC
    • Liège Nagelmackers (149m)
      TEC
    • Liège Rue de la Régence (196m)
      TEC
    • Liège Place du 20 Août (24) (224m)
      TEC
    • Liège Église Saint-Pholien (244m)
      TEC
  • Tourisme
    •  Hôtel de ville de Liège (342m)
    •  Cité Administrative (418m)
    •  Archéoforum (420m)
    •  Musée des Beaux-Arts de Liège (BAL) (470m)
    •  Musée Liégeois du Luminaire (537m)